Ordinateur se fige puis se débloque puis se fige à nouveau..

Fermé
eva_des_iles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 16 mai 2022 à 08:36
SATS_fr Messages postés 4722 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 18 mai 2022 à 13:19
Bonjour

Je suis avec Win10x64 avec un I5-8400 et possède 32 Mo de Ram
Depuis un moment, mon PC se bloque pendant une ou deux minutes puis re-fonctionne. Il se fige de nouveau quelques minutes plus tard.

Cela me donne l’impression qu’il n’a pas assez de Ram alors qu’il possède 4 Barrettes de 8Mo.

Le logiciel CPU-Z détecte bien les 32 Mo !

Quel pourrait-être le vrai problème et comment le résoudre ?

Que regarder avec l’Observateur d’Évènements de Windows ? Il décrit peut-être le problème ?

Merci pour vos réponses. Désolée pour mes réponses tardives car, il est l’heure de dormir, ici.

Eva
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4722 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 759
16 mai 2022 à 18:48
Bonjour.
Il y a de bonnes chances pour que l'observateur d'évènements ait laissé des traces.

Publier les journaux de l'observateur d'évènements
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
0
eva_des_iles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
18 mai 2022 à 11:39
Bonjour et je tiens à m'excuser pour le délais des réponses. Nous sommes a 12h de décalage horaire ! Je suis l'ami d'Eva qui a écrite. J'ai fabriqué un PC, avec des anciens HD, Moniteurs etc... Je n'ai aucun niveau en Informatique, juste plus d'une trentaine d'année à utiliser plusieurs Pc et ensuite à les fabriquer. Actuellement, mon ordinateur est comme indiqué précédemment: Win10x64 avec un I5-8400 et possède 32 Mo de Ram avec 2 cartes Graphique et un écran fonctionnant via un port USB.
En raison d'autres évènements, nous ne ferons rien pour le moment mais nous essaierons de te joindre, un peu plus tard.
Encore merci pour ta réponse et pour l'assistance que tu pourrais nous apporter..
Thierry
0
SATS_fr Messages postés 4722 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 759
18 mai 2022 à 13:19
Bonjour. Pas de problème. Tu n'as aucune obligation de répondre dans la minute. Chacun fait comme il peut.
0