Cookiie

Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 15 mai 2022 à 21:51
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2022 à 09:44
Bonjour,
Impossible de choisir d'éliminer les cookie optionnels pour accéder à CCM. Où alors merci de m'expliquer et, encore mieux, de simplifier le process 0

2 réponses

brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
15 mai 2022 à 23:40
Bonjour,

CCM ne génère qu'un cookie et 3 scripts pour permettre d'y accéder en temps que membre.

Rien n'empêche de n'autoriser que le premier dans son navigateur (Firefox ou ce qu'on voudra) et les 3 autres dans une extension appropriée (là aussi NoScript ou ce qu'on voudra).

Je ne connais aucun site qui n'utilise aucun cookie (d'autant que cela est maintenant réglementaire et que je rappelle qu'un cookie n'a d'effet que dans les connexions futures, libre à chacun de les supprimer automatiquement à chaque fermeture du navigateur) et pas vraiment davantage dont l'utilisation ne nécessite pas, en dehors de contenus optionnels (pubs mais pas que) un minimum de scripts.

C'est à chacun de les gérer comme il l'entend, pas au site auquel il se connecte, du moins tant que cette question n'en deviendrait pas une de sécurité du fait de scripts dangereux.
0
Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
15 mai 2022 à 23:47
Merci de la réponse, mais c'est quoi "le premier". Pourquoi ne pas proposer directement comme bcp d'autres sites, de ne choisir que le minimum. Ce serait plus simple et plus clair.
0
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
16 mai 2022 à 08:29
En utilisant l'expression "le premier", j'ai décrit le cookie: il n'y en a qu'un.

En dehors de la conservation de l'identifiant et du mot de passe qui est une autre question, le minimum consiste donc à l'accepter (et pouvoir se connecter en tant que membre) ou pas: il n'y a par conséquent pas de choix minimum autre que cette simple option binaire.

Les scripts sont une autre question, et ne sont jamais interceptés par le navigateur et encore moins proposés par les sites sauf via une extension dédiée.
0
Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
16 mai 2022 à 09:10
Cela veut-il donc dire que lorsqu'on accepte tout, votre demande se limite au strict minimum ? Pardonnez-moi d'être insistant mais d'autres sites sont parfaitement clairs dans leur présentation, dès lors qu'on choisit de ne pas "tout accepter"
0
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 145
16 mai 2022 à 09:11
Bonjour,

lorsque vous supprimez les cookies de votre navigateur, vous aurez, en revenant sur le site, cette fenêtre. Il faut alors cliquer sur "Réglages"


A vous de choisir ensuite les cookies que vous souhaitez accepter ou refuser :

Il faudra ensuite cliquer sur "Enregistrer"


Vous pouvez tout accepter, tout refuser, ou adapter pour chaque paramètre. En refusant tout, vous n'aurez que les cookies dits fonctionnels.
0
Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
16 mai 2022 à 09:19
J'étais bien arrivé sur cette page. Mais si je vous ai embêté avec mes questions, c'est bien parce qu'il manque la précision qu'en acceptant tout, on accepte que les cookies dits fonctionnels. Sinon pour quelqu'un de peu bercé dans ce domaine, on a vraiment l'impression de se faire avoir. D'où ma demande pour que votre présentation soit immédiatement claire. Il suffit de remplacer "tout accepter" par "accepter uniquement les cookies fonctionnels". Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension. Cordialement
0
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Lucarn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
16 mai 2022 à 09:44
A noter que, résultant sans doute du contrôle des scripts dans mon navigateur et dans Firefox du choix "protection stricte" je n'ai jamais, y compris en supprimant les cookies et en me déconnectant pour me reconnecter, le choix évoqué, l'opération n'ayant pour résultat que de réenregistrer un seul cookie commentçamarche.net.

Pour la petite histoire, mais il est vrai que cela n'est pas propre à CCM, la description de ce qui est recueilli est floue tandis que les liens de la page idoine semblent inopérants:

https://www.ccmbenchmark.com/donnees-personnelles-cookie?origin=ccm
0