Formulaire de recherche

Résolu/Fermé
Auremax - 11 oct. 2007 à 18:42
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 22 oct. 2007 à 21:21
Bonjour,
Je gére un site et je souhaite pouvoir faire une recherche sur ma base de donnée selon plusieur critère. Je m'explique j'ai par exemple manifestation, nom, prénom et club.
J'aimerais pour cherché une manifestation et un club et que le résultat s'affiche en dessous en ligne avec tout les autres renseignements.
J'ai déjà créé ma BD mais je rame dur pour le fichier php, en plus je n'arrive pas à le mettre sur la page html.
Y-a-t-il un tuto la dessus précisèment?
J'espère que je ne suis pas trop brouillon et merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront.

15 réponses

coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
12 oct. 2007 à 04:56
vas sur ce site pour le php https://openclassrooms.com/fr/courses
il est compliqué d'insérer du php dans une page html du est mieux de mettre ta page en .php(si quelqun sait plus que moi corrigé moi) mais moi c'Est ce que je fais


mais regarde je vais te faire un bout de code
tu entre tes informations de connexion(si tu ne sais comment fais moi savoir)

$manifestation = $_POST['manifestation']; // tu dois amener ta variable manifestation par un formulaire, réécris moi si tu veux le code complet

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM base_de_donne WHERE manifestion ='$manifestation' ");

?>
<table>
<tr>
<th>Manifestation</th>
<th>Prénom</th>
<th>Nom</th>
<th>Club</th>
<tr>
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$manifestation = $donnees['manifestation'];
$nom = $donnees['nom'];
$prenom = $donnees['prenom'];
$club = $donnees['club'];
?>
<tr>
<th><?php echo $manifestation; ?> </th>
<th><?php echo $nom; ?> </th>
<th><?php echo $prenom; ?></th>
<th><?php echo $club; ?> </th>
</tr>

<?php
}


En gros, ton code devrais fonctionner, si il y a erreur, réécris
0
Bonjour,
je vais essayer, merci beaucoup pout ton aide
Amitiés
0
Bonjour,
J'ai essayé ton script mas j'ai un soucis d'accès à mon serveur, voici ce qu'il me répond:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'us*****@'web03' (using password: YES)
Il rajoute toujour @'web03' à la fin de mon nom d'utilisateur.

Je ne comprends rien du tout
Merci de ton aide
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
19 oct. 2007 à 22:58
Bonjour,

Probablement que ton hébergeur te donne un nom d'utilisateur pour ta base de donnée mysql se terminant par @web03 . ton hébergeur pourra surement t'aider. Répond avec des informations sur ton hébergeur et j'essayerai de t'aider

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
19 oct. 2007 à 23:09
Coucou
j'ai demandé à mon hébergeur les codes justes, dès que je les ai je te redis si cela marche ou pas
Merci beaucoup de ton aide
0
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
19 oct. 2007 à 23:35
Re-coucou
j'ai pu résoudre le problème de mon accès mais maintenant il me épond cela :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource en relation à
cette ligne while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
tu comprends quelque chose ??
Merci beaucoup
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
20 oct. 2007 à 05:09
remplace cette ligne while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) par while($donnees = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error())) ce qui te repondera par une réponse plus claire sur ou est l'Erreur, je me suis peut etre tromper dans mon script je ne l'ai pas essayer.
0
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
21 oct. 2007 à 23:00
Coucou
j'ai fait la modif que tu m'a dit et il me répond cela à présent
Manifestation Prénom Nom Club

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/sites/fssc.ch/web/Autre/recherchebd.php on line 35
Table 'db0828301.base_de_donne' doesn't exist

Je ne comprend pas trop
merci de ton aide
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
21 oct. 2007 à 23:05
Bonjour,

cela veut dire que soit ta table ou ta base de donnée n'existe pas. assure toi que tu as le bon nom.

Regarde et cela et tiens moi au courant

a+
0
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
21 oct. 2007 à 23:54
Re-coucou
la base de donnée existe bien et elle se nomme palamares
j'ai changé manifestations par palmares mais j'ai toujours ce message d'erreur
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/sites/fssc.ch/web/Autre/recherchebd.php on line 35
Table 'db0828301.base_de_donne' doesn't exist
Je crois que je vais abandonner j'espère que je ne t'ennuie pas trop...
Merci d'avance
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
21 oct. 2007 à 23:56
Tout d'abord, je crois qu'il y a une erreur dans ton code. Si tu pouvais m'envoyer ton code tout en enlevant les informations personnelles je pourrai peut etre trouver ce qui ne fontionne pas.


a+
0
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
22 oct. 2007 à 00:02
Coucou voici mon code:

<?php if (isset($_POST['recherche']))
{
// j'affiche au dessus du formulaire
}
else
{
// j'affiche rien au dessus du formulaire
}

// et ici mon formulaire
?>
<?php
// Connexion à la base de données
$link = mysql_connect("mysql", "user****", "****")
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

// Sélection de la base de données
mysql_select_db("db***8301", $link);
// On est connectés, on peut travailler sur la BDD
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

$manifestation = $_POST['manifestation']; // tu dois amener ta variable manifestation par un formulaire, réécris moi si tu veux le code complet

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM base_de_donne WHERE palmares ='$palmares' ");

?>
<table>
<tr>
<th>Manifestation</th>
<th>Prénom</th>
<th>Nom</th>
<th>Club</th>
<tr>
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error()))
{
$manifestation = $donnees['manifestation'];
$nom = $donnees['nom'];
$prenom = $donnees['prenom'];
$club = $donnees['club'];
?>
<tr>
<th><?php echo $manifestation; ?> </th>
<th><?php echo $nom; ?> </th>
<th><?php echo $prenom; ?></th>
<th><?php echo $club; ?> </th>
</tr>

<?php
// On a fini de travailler, on ferme la connexion :
mysql_close($link); // Déconnexion de MySQL
?>

<?php
echo $message;
}
?>
<p align='center'><input type='button' name='Btn_KO' value='Terminer' onclick='javascript:window.self.close()'></p></body>
</html>
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
22 oct. 2007 à 00:06
Donc, en résumé:
mysql_select_db("db***8301", $link); ta base de donnée est db***8301
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM base_de_donne WHERE palmares ='$palmares' ");
ta table dans laque tu veux travailler s'appelle base_de_donne


est-ce exact?

j'aimerai savoir aussi d'ou provient ta variable $palmares

a+
0
Coucou,
non le nom de ma base de donnée s'appele palamres, je ne sais d'ou vient ma variable §palamares
Merci beaucoup
A+
0
auremax Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
22 oct. 2007 à 21:21
Re coucou
j'ai changé le nom de ma bas de donnée et il n'y a plus de message d'erreur mais il ne me dnne aucun résultat lorsque je lui demande de faire une recherche.
Il me met juste Manifestation Prénom Nom Club ??

Merci beaucoup
Amitié
0