Detection disque dur dans le bios

Fermé
indy38 - 11 oct. 2007 à 18:35
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 12 oct. 2007 à 18:02
Bonjour,
j arrive pas detecter mon disque dur dans le bios la carte mere MSI MS-6566e
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 18:38
salut c'est un disque que tu viens de rajouter sur une bécane qui tournait déjà ?
0
bonjour le disque dur contient xp installer a l aide d un autre pc et que je veut mettre sur cette carte mere j ai appuyer sur supp pour cceder au bios
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 18:46
salut, normal que ça marche pas, il faut installer XP à partir de cette bécane, par contre il devrait quand même être reconnu par le bios, c'est un IDE ou S-ata ? sinon, vérifie les branchements + cavaliers ( tu n'as qu'un seul disque branché sur cet ordi ? )
0
bonjour c est un disque ide je n ai qu un disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 18:56
et l'ordi ou tu l'as branché pour y installer XP, tu l'avais branché coment, seule sur une nappe , ou en second disque sur une même nappe ?
( en gros était-il en maitre ou en esclave, car maintenant , sur ton ordi, s'il est seul sur une nappe, il est en maitre, et le cavalier du disque dur doit être placé en conséquence... ) maintenant si tu me dit que sur l'autre ordi il était seul sur une nappe aussi, on oublie l'histoire du cavalier...
0
Bonjour,
oui sur une nappe seul;sur l autre pc il etait pareil sur une nappe seul en maitre
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 19:18
alors je dirais vérifie tes branchements ( nappe bien enfoncées des deux cotés + alim )
0
Bonjour,
j ai regarder la nappeet l alim ca marche toujour pas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 16:08
est ce que la led d'activité du disque dur s'allume ? ( au démarrage... )

il faudrait peut-être essayer avec un une autre nappe aussi... et à la rigueur essayer une autre borche de l'alim ( histoire d'éliminer tout ça déjà, sinon, essaie de remettre ton disque dur sur le 1er ordi, juste voir s'il a pas pris une claque, l'idéal serait aussi de pouvoir tester un autre disque dur sur l'ordi qui reconnais pas...)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
12 oct. 2007 à 16:25
Salut,
Tu peux aussi sur ton premier disque le remettre en esclave puis de le formater correctement via le gestionnaire de disque. Ensuite tu le remet sur ton deuxième PC en esclave puis tu boot sur ton cd windows pour installer windows dessus. Actuellement lorsque tu démarres quel message as-tu ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 16:40
le queniau, pourquoi veux tu mettre le disque en esclave ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
12 oct. 2007 à 17:24
Si il a des difficultés de reconnaissance sur le deuxième PC, il en a peut-être pas sur le premier car il a réussit a installé XP. Ou alors s'il a un lecteur de disquette sur le deuxième c'est peut-être d'utiliser une disquette de démarrage pour formater correctement son disque !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 17:44
le fait est que son bios ne reconnait pas son disque dur, je ne pense donc pas que cela vienne d'un bon formattage ou pas... ( car s'il était pas bien formatté, son bios le reconnaitrait, et au démarrage il aurait un message genre "disk non system"... )
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
12 oct. 2007 à 18:02
En fait sur son premier PC : il est reconnu ! Par conséquent j'utiliserais la nappe du premier et je la brancherais avec son disque sur le deuxième. C'est vrai que pour l'instant le formatage n'est pas vraiment en cause. Par contre le message "disk non system" Indy38 doit l'avoir automatiquement. Sinon Indy38 as-tu bien choisit le bon port IDE pour ton disque sur ta carte mêre ? Généralement il y en a deux : un pour le disque dur primaire et un autre pour les disques et lecteur cd secondaire !
0