IPad bloqué durant la restauration : problème iTunes ?

Fermé
Edouard5723 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 13 mai 2022 à 14:41
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2022 à 16:48
Bonjour,

J'ai un iPad 2 qui ne fonctionne plus depuis quelques années. Il est en écran noir, pas moyen de le démarrer..
Je souhaite le refaire fonctionner et je l'ai donc branché à mon PC sur iTunes. Il est reconnu en mode récupération et iTunes me propose de le restaurer. Je n'ai aucune données à récupérer dessus donc j'accepte, il télécharge le firmware 9.3.5 et la pomme apparait sur l'écran de l'iPad avec la barre de chargement. Sauf qu'à partir de ce moment plus rien ne se passe.
ITunes m'indique "en attente de l'iPad" et la barre de chargement sur l'iPad n'avance pas, même en attendant très longtemps.

J'ai donc essayé de me tourner vers des logiciels de restauration iOS autre qu'iTunes mais ils ont l'air tous payant.

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

Edouard5723 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 16:02
Bonjour,

Merci de votre retour. J’ai déjà essayé d’appuyer simultanément sur home et power mais rien ne se passe. J’ai également essayé la manipulation pour passer en mode DFU mais pareil rien ne se passe.
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219 > Edouard5723 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 16:09
Voir sur le deuxième lien juste au dessus...
Sinon :
https://www.apple.com/fr/contact/
0
Edouard5723 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 > MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
13 mai 2022 à 16:38
Je n'avais pas vu le deuxième lien. Quand je renseigne mon problème et ensuite mon numéro IMEI, le site m'indique "Réparation en ligne non disponible
Nous sommes désolés, mais il s’agit d’un produit obsolète ne pouvant pas bénéficier d’une réparation."

Aucune autre solution n'est possible à part le contact du support Apple. Sachant que l'iPad à plus de 10 ans, ne vont-ils pas m'indiquer la même chose que le site internet ?
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219 > Edouard5723 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 16:48
Il faut tenter (j'ai bien peur que la réponse soit négative...).
Sinon voir avec un autre réparateur, mais bon pas sûr que soit vraiment rentable de le faire réparer.
0