Changer vitesse d'accès à mes pages perso : ?

Souffle56 -  
 Souffle56 -
Bonjour,
Je suis en train d'héberger mon site sur free.fr. Ca se passe très bien mais étant actuellement en ADSL 5 Mb chez Orange, j'aimearais tester ce site sur une vitesse plus lente (1 Mb) pour avoir une idée de ce que ça donnerait depuis d'autres PC naviguant à cette vitesse là.
-> (1) Puis-je temporairement passer à 1 Mb pour faire les tests ? (Et si oui, comment faire ?)
(2) Certains hébergeurs + ou - gratuits du genre OCH permettraient-ils un accés plus rapide aux pages personelles que Free ?

Merci pour vos réponses éventuelles et votre intérêt !

Souffle56
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Mon ordinateur va trop vite. Quand j'écoute une chanson, je n'ai pas le temps de comprendre les paroles. Quelqu'un connaîtrait un moyen pour le ralentir? :-))
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Souffle, salut Claude,

alors je n'ai pas compris le sens de ta question (2) mais pour la (1) :
- non tu ne peux pas passer à une connexion de vitesse inferieure, MAIS pas contre tu as d'autres options moins "tordues" :
*tu connais sans doutes des gens avec une connexion plus lente que la tienne. (ou bien un cyber-café)
*tu peux essayer de surchager l'occupation de ta ligne par des moyens détournés ( lances la mule, 15 telechargements sur bittorrent (legaux bien sur) et le lancement d'une video sur chacun des sites de streaming qui existent ) ça pourra éventuellement te donner une idée.
*tu peux te brancher en USB avec une bonne longue rallonge, radical pour perdre du debit
*et puis si t'as un modem RTC qui traine pour voir ce que ça fait en vrai bas-débit.

voilà,
j'ai fait ce que j'ai pu là.
0

Attends, Windows se réserve une certaine quantité de ko/s pour ses propres opérations (j'ai connu une clef du registre qu'il fallait modifier pour changer cette variable, particulièrement à l'époque des 56 ko/s): j'imagine qu'il est possible de l'utiliser en envers et de réserver 3 mo/s pour les louches activités de Windows.
Si je la retrouve, je reviens dire: en attendant, si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il ne se gène pas.

Désolé de m'être moqué, mais ta demande est bizarre et à force, on devient un peu cynique. :-)
0
simgob Messages postés 592 Statut Membre 47

bonjour, je suis en 1Mb donnes moi l'adresse de ton site et je te dirai quoi
Guy
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

@ sov36
mythes xp reserve 20 de la bande passante

juste en passant, puisque c'est sur le même site...
0

Ça règle la question. Il me semblait que je n'avais guère trouvé cela utile à l'époque. :-)

0
Utilisateur anonyme

"@ sov36 "
gné ??????
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151 > Utilisateur anonyme

oui pardon, toutes mes excuses, je ne sais pas lire
c'était à Claude Lachance que je répondais en fait, mais il a répondu avant que je m'aperçoive de mon erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souffle56

Re ...
Ca y est enfin, j'ai pu prendre un hébergement sur OVH (et non OCH comme j'avais mis)
Ca fonctionne vraiment super et ... 1 Go gratuitement par un hébergeur vraiment Pro, chapeau !
En plus, l'accés aux pages crées (est bien plus rapide que chez Free (1 sec pour voir le rendu sur Internet explorer 7, alors qu'il me fallait 20 sec environs sur Free ... c'est dingue, non ?)
Promis, je ne suis pas de leur maison mais vraiment, ils sont à recommander !
Allez ici pour plus d'infos si ça vous dit :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
0