Besoin d'aide pour trouver un logiciel d'amélioration vidéo

FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde. Cela fait plusieurs jours que je recherche un logiciel permettant d'améliorer la qualité de vidéos comme par exemple faire passer une vidéo floue en 480p vers du 720p native ou ce genre de choses mais en vain. Je ne demande pas du top qualité spécialement mais de quoi atténuer les pixels pour que les éléments flous et pixelisés se voient mieux mais pas spécialement parfaitement mieux.

PS: Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Veuillez m'excuser si ce ce n'est pas le cas.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

il n'y a pas de miracle. Une vidéo de mauvaise qualité à la base, le restera même si vous la passez en 720. La qualité sera même pire.

Cdlt.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Une vidéo floue restera floue ! Ce n'est pas en ajoutant des pixels qui n'existent pas que la qualité sera meilleure...
Si vous voulez atténuer les pixels, autrement dit le bruit numérique, augmenter la résolution ajoutera même du bruit.
Commencez par réduire le contraste et les couleurs pour masquer tout ça.
Il n'y a que dans NCIS que l'outil magique et instantané existe...
0