Free

user -  
oumer Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
moi oci je suis chez free et sa rame grave,la pub est bien mais le debit sa laisse vraiment a desirer. sa me fait perdre du temps devant des page qui n arive pas.
moi,je voudrait savoir si en resiliant ya t il des frais a payer?

merci pour ce qui sont deja passer par la et bon courage a tous
A voir également:

1 réponse

oumer Messages postés 8 Statut Membre 7

Tu es branché en éthernet ou en usb. Car en usb ca rame un peu en effet.
Controle le ping ( menu démarer: éxécuter; cmd; sous dos: ping www.yahoo.fr. Et voit le temps de réponse qui doit être inférieur à 100Ms - et là je suis large... -)
Ensuite va voir sur ta console de gestion pour voir le débit qu'il est possible d'avoir chez toi (Caractéristiques techniques de ma ligne):
- offre dégroupé ou non (le non dégroupé rame plus)
- longueur de la ligne ( plus la distance au NRA est grande plus le débit est faible)
- affaiblissement ( s'il est élevé cad >34db, tu as difficilement plus de 1024 voir 512 ko/s)
- FEC: nombre d'erreurà la transmission de paquets: s'il est élevé, là aussi tu perds du débit.
Ensuite il faut voir ton instalation téléphonique: présence d'un condensateur dans te prise téléphonique, nombre de prise, présence ou non de filtres sur toutes les prises...

Donc tu vois, Free n'y est peut être pas pour grand chose, mais la qualité de ta ligne, peut être.

Enfin si tu tiens vraiment à résilier, sache qu'il t'en coutera 90€ - 3€/mois d'ancienneté.
0