Ordinateur très lent - ventilateur tourne
Résolu/Fermé
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
-
10 mai 2022 à 16:45
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 mai 2022 à 11:30
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 mai 2022 à 11:30
A voir également:
- Ordinateur très lent - ventilateur tourne
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ecran ordinateur tourné - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
13 réponses
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
11 mai 2022 à 11:30
11 mai 2022 à 11:30
RE_
OK , je comprends mieux et c'est pour ça que j'ai fait supprimer les liens des rapports
Si c'est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation ;-)
Par rapport aux rapports, c'est un ordinateur pro, peut être y-a t-il d'autres comptes ?
OK , je comprends mieux et c'est pour ça que j'ai fait supprimer les liens des rapports
Si c'est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation ;-)
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
10 mai 2022 à 16:49
10 mai 2022 à 16:49
Bonjour,
On va quand même faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
J'ai effectué plusieurs passages antivirus / malwarebytes : pas de problèmes.
On va quand même faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
10 mai 2022 à 18:18
10 mai 2022 à 18:18
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
Modifié le 10 mai 2022 à 21:26
Modifié le 10 mai 2022 à 21:26
Bonjour Mistery Bean, merci pour ta réponse.
Voici les liens :
fichier addition : https://up.security-x.fr
Fichier FRST : https://up.security-x.fr
Voici les liens :
fichier addition : https://up.security-x.fr
Fichier FRST : https://up.security-x.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
10 mai 2022 à 18:44
10 mai 2022 à 18:44
Re_
Quel est ton antivirus ? tu as deux McAfee qui tourne , Windows defender est largement suffisant
=> McAfee LiveSafe
=> McAfee® Personal Security
Utilises tu Avast SecureLine VPN ?
Ccleaner installes également des trucs inutiles qui tournent :
=> CCleaner Browser
=> CCleaner Update Helper
Désinstalles ce qui est inutile avec REVO en mode avancé :
TUTO
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Quel est ton antivirus ? tu as deux McAfee qui tourne , Windows defender est largement suffisant
=> McAfee LiveSafe
=> McAfee® Personal Security
Utilises tu Avast SecureLine VPN ?
Ccleaner installes également des trucs inutiles qui tournent :
=> CCleaner Browser
=> CCleaner Update Helper
Désinstalles ce qui est inutile avec REVO en mode avancé :
TUTO
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
Modifié le 10 mai 2022 à 21:28
Modifié le 10 mai 2022 à 21:28
Je te remercie de ton aide.
Après la désintallation de Ccleaner et MacAfee le ventilateur s'est considérablement calmé.
Voici les logs :
Addition : https://up.security-x.fr/
FRST : https://up.security-x.fr/
Après la désintallation de Ccleaner et MacAfee le ventilateur s'est considérablement calmé.
Voici les logs :
Addition : https://up.security-x.fr/
FRST : https://up.security-x.fr/
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
10 mai 2022 à 20:02
10 mai 2022 à 20:02
RE_
Ok , désinstalles => WebAdvisor par McAfee
Puis en passant par le bouton démarrer => Liste des programmes , cherches ces deux programmes => Clic droit => Désinstaller . Dis moi quand c'est OK , je te prépare un correctif .
=> McAfee WebAdvisor
=> McAfee® Personal Security
----------------
----------------------------------
Il n'y a pas d'infection , mais certainement des conflits d'antivirus et des fichiers obsolètes
Ok , désinstalles => WebAdvisor par McAfee
Puis en passant par le bouton démarrer => Liste des programmes , cherches ces deux programmes => Clic droit => Désinstaller . Dis moi quand c'est OK , je te prépare un correctif .
=> McAfee WebAdvisor
=> McAfee® Personal Security
----------------
----------------------------------
Il n'y a pas d'infection , mais certainement des conflits d'antivirus et des fichiers obsolètes
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
10 mai 2022 à 20:24
10 mai 2022 à 20:24
J'ai désinstallé les programmes.
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
10 mai 2022 à 20:53
10 mai 2022 à 20:53
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/627502vC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------------
-----------------------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/627502vC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------------
-----------------------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
10 mai 2022 à 21:14
10 mai 2022 à 21:14
Voici le log après correctif : https://up.security-x.fr/file.php?h=R42aefe7069f5c48a7d9931d0244f6913
Je vais jeter un oeil aux disques durs comme suggéré, merci
Je vais jeter un oeil aux disques durs comme suggéré, merci
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
10 mai 2022 à 21:26
10 mai 2022 à 21:26
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
11 mai 2022 à 00:05
11 mai 2022 à 00:05
RE_
OK , les disques sont bons .
Il y a quelque chose de bizarre sur tes rapports .
Ton compte , c'est bien NicolasSAUNIER ?
Dans les rapports , il est noté que l’utilisateur est False
Le souci , c'est qu'aucun des deux n'apparait dans la liste des comptes :
OK , les disques sont bons .
Il y a quelque chose de bizarre sur tes rapports .
Ton compte , c'est bien NicolasSAUNIER ?
Dans les rapports , il est noté que l’utilisateur est False
Le souci , c'est qu'aucun des deux n'apparait dans la liste des comptes :
Exécuté par NicolasSAUNIER (administrateur) sur DESKTOP-IOJ0VEB (Dell Inc. Inspiron 7391 2n1) (10-05-2022 18:58:05)
Exécuté depuis C:\Users\NicolasSAUNIER\Downloads
Profils chargés: False <==== ATTENTION (Profil temporaire?)
==================== Comptes: =============================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé.)
Administrateur (S-1-5-21-939485657-3294971385-492654907-500 - Administrator - Disabled)
DefaultAccount (S-1-5-21-939485657-3294971385-492654907-503 - Limited - Disabled)
Invité (S-1-5-21-939485657-3294971385-492654907-501 - Limited - Disabled)
WDAGUtilityAccount (S-1-5-21-939485657-3294971385-492654907-504 - Limited - Disabled)
nico987
Messages postés
729
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
93
11 mai 2022 à 06:08
11 mai 2022 à 06:08
Oui c'est ça.
Par rapport aux rapports, c'est un ordinateur pro, peut être y-a t-il d'autres comptes ?
En tout cas, l'ordinateur semble mieux fonctionner.
Merci,
Par rapport aux rapports, c'est un ordinateur pro, peut être y-a t-il d'autres comptes ?
En tout cas, l'ordinateur semble mieux fonctionner.
Merci,