Migrer des fichiers vers une carte sd

Fermé
YvanYvanovitch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 mai 2022 à 12:08
Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 mai 2022 à 15:28
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte sd car la mémoire de mon téléphone est saturée.
Comment faire migrer des fichiers vers la carte pour alléger la place mémoire du téléphone?

Merci.

Configuration: Android / SamsungBrowser 16.2
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 136
10 mai 2022 à 15:59
Bonjour,

Commencer par utiliser un gestionnaire des fichier pour déplacer vos fichier volumineux (comme vous le feriez sur Windows)
Ensuite vérifiez dans les paramètres de vos applis consommatrice de stockage, il y'a souvent un paramètre pour définir l'emplacement des données (appli photo, appli musique type Spotify, Deezer ..., Certains jeux ...)

Si c'est pas suffisant, vous pouvez aussi déplacer les applications (sous certaines conditions):
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd

Cdlt.
0
YvanYvanovitch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
11 mai 2022 à 10:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Néanmoins, je ne sais comment faire ce que vous proposez. Quel gestionnaire de fichiers? Comment le récupérer? Je n'ai que "Mes fichiers" Samsung, et il n'y a aucune fonctionnalité de déplacement de fichier d'une mémoire à l'autre.
Donc je renouvelle ma demande.
Concernant le déplacement d'application, je l'essaierai après avoir tenté le déplacement de fichiers de photos, sons, etc...
Cordialement,
0
T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 136
11 mai 2022 à 10:54
Bonjour,

Si le gestionnaire de fichier préinstallé sur votre téléphone n'est pas assez "puissant" vous pouvez installer une appli tierce, par exemple FX File explorer. A noter que pour les fichiers généré par des applications (notamment les photos/vidéo) il vaut mieux changer l'emplacement de sauvegarde via l'appli avant pour quelle créé à votre place le dossier avec le bon nom et au bon emplacement et éviter de vous retrouver avec des doublons.

Cdlt.
0
YvanYvanovitch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
11 mai 2022 à 10:56
Merci.
Mais lorsque je clique sur telle ou telle application, je ne vois pas d'option consistant à installer données ou application sur la carte SD.
Etrange, n'est-ce pas?
Cordialement,
0
11 mai 2022 à 10:59
0
Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
11 mai 2022 à 11:19
Bonjour,

L'application Mes fichiers, fournie par Samsung, fait le boulot.

Pour voir apparaître en bas d'écran les options Déplacer, Copier, etc, faites un appui long sur le fichier concerné.

Comme il est manifeste que vous n'êtes pas très habile avec l'utilisation d'un smartphone, je vous déconseille fortement d'utiliser la commande Déplacer. En cas d'échec, les fichiers seront perdus.
Faites donc plutôt une copie, puis ensuite vous supprimerez les fichiers après vous êtes assuré que la copie a bien été effectuée. C'est plus long, mais beaucoup plus sûr.

Une autre possibilité consiste à relier le smartphone à un ordinateur avec un câble USB et à effectuer les copies ou déplacements, depuis l'Explorateur de fichiers de Windows. Le travail à la souris est moins délicat que l'utilisation de l'écran tactile du smartphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2022 à 14:45
Merci Pierre10,

J'ai essayé votre méthode.
Via le câble et l'ordinateur, cela ne fonctionne pas. Quand je clique sur phone, il ne me met aucune arborescence susceptible de m'aider à transférer des fichiers.
Via "Mes fichiers", cela fonctionne, mais pour de petits fichiers, parce que mes "gros" fichiers par exemple musicaux, sont stockés dans l'application Deezer et non dans "Mes fichiers".
De plus, j'ai contacté l'assistance technique Samsung qui m'a proposé une autre solution. Télécharger l'application Smart Switch qui se charge du transfert de certaines applications (celles qu'il est possible de transférer du téléphone vers la carte SD) et de certains fichiers. J'ai ainsi ou gagner 1,2 Go.
Ma question cependant est plus vaste. je voudrais encore plus alléger la mémoire du téléphone, mais cela à l'air impossible, car soit ce sont les applications système, soit les applications natives, soit les données stockées dans des applications intransférables comme Deezer.
Dommage d'avoir acheté une carte SD de 128 Go, et de ne l'occuper qu'à 1,2 Go!

Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
0
11 mai 2022 à 15:10
Mettez le téléphone en transfert de fichier, et je vous ait déjà dit comment faire, mais vous semblez l'ignorer ... Je vais pas vous filer un liens pour chaque appli ...
Pour Deezer https://www.clubic.com/deezer/tutoriel-373107-comment-gerer-le-stockage-des-donnees-sur-deezer-.html
0
Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
11 mai 2022 à 15:28
Pour ce qui est de la gestion des fichiers par ordinateur, regardez dans les notifications du smartphone, quand il est connecté à l'ordinateur. Vous trouverez une ligne vous proposant de transférer des fichiers ou de simplement charger le smartphone.
C'est difficile d'être plus précis, car cette notification n'est jamais la même suivant le smartphone et la version d'Android ; mais elle est toujours présente. Il faut évidemment choisir le transfert de fichiers ou de média.

Pour Deezer T3chN0g3n a indiqué ce qu'il faut faire.

De façon générale, ce qui prend le plus de place dans la mémoire interne du smartphone est le système android et les applications. Malheureusement seules quelques applications peuvent être déplacées.
Vous ne pourrez récupérer au mieux que quelques Go.
0