Pilote imprimante Samsung ML-1865 sur MacOS Monterey
Auriac
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mac était en version macOS El Capitan. Je viens de le faire passer sur la version Monterey pour régler un problème d’internet (safari). Malheureusement Apple a complètement réinstallé le mac et depuis je n’ai plus le pilote pour mon imprimante laser Samsung ML-1865. Je ne trouve nulle part de solution ou celles que j’ai essayées n’ont pas fonctionné. Une idée de la solution ?
Mon mac était en version macOS El Capitan. Je viens de le faire passer sur la version Monterey pour régler un problème d’internet (safari). Malheureusement Apple a complètement réinstallé le mac et depuis je n’ai plus le pilote pour mon imprimante laser Samsung ML-1865. Je ne trouve nulle part de solution ou celles que j’ai essayées n’ont pas fonctionné. Une idée de la solution ?
A voir également:
- Samsung ml 1660 driver mac
- Adresse mac - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ton imprimante serait compatible jusqu'à MacOS 10.14 Mojave, si on en crois cette page Samsung:

Or si on clique sur l'onglet "Pilote" juste à côté, on ne voit que 10.4 à 10.10:
Chose étrange: si on clique sur "télécharger" on récupère un fichier nommé "ML-1865W_PrintD.exe" qui est un exécutable Windows... du coup, que penser de ce site ? si j'étais à ta place, je ne lui ferais pas confiance du tout !
J'ai bien trouvé aussi ce site HP-Samsung qui indique lui aussi la compatibilité avec macOS 10.14 :

mais il parle de l'imprimante ML-1865W: est-ce que ce modèle avec le W est le même que le tien ?
Si oui, tu pourrais essayer d'installer le pilote qui est proposé tout en croisant les doigts pour que cela soit OK et si cela ne marche pas, alors il te faudra alors soit redescendre vers MacOS 10.14 Mojave (ce qui sera déjà beaucoup mieux que El Capitan) soit investir dans une autre imprimante.
Ritchi
Ton imprimante serait compatible jusqu'à MacOS 10.14 Mojave, si on en crois cette page Samsung:

Or si on clique sur l'onglet "Pilote" juste à côté, on ne voit que 10.4 à 10.10:

Chose étrange: si on clique sur "télécharger" on récupère un fichier nommé "ML-1865W_PrintD.exe" qui est un exécutable Windows... du coup, que penser de ce site ? si j'étais à ta place, je ne lui ferais pas confiance du tout !
J'ai bien trouvé aussi ce site HP-Samsung qui indique lui aussi la compatibilité avec macOS 10.14 :

mais il parle de l'imprimante ML-1865W: est-ce que ce modèle avec le W est le même que le tien ?
Si oui, tu pourrais essayer d'installer le pilote qui est proposé tout en croisant les doigts pour que cela soit OK et si cela ne marche pas, alors il te faudra alors soit redescendre vers MacOS 10.14 Mojave (ce qui sera déjà beaucoup mieux que El Capitan) soit investir dans une autre imprimante.
Ritchi
Merci Ritchi !
Je n'ai pas le modèle 1865W. je ne sais pas à quoi correspond le W, pour moi c'est Samsung ML-1865. Je n'ai pas réussi à installer ces pilots proposés pour des versions antérieures.
J'ai entendu parler de drivers "universels", je ne sais pas si c'est vraiment universel.... et surtout lequel installer sur MacOS Monterey pour faire fonctionner ma Samsung. Une idée?
Merci pour vos idées.
Auriac
Je n'ai pas le modèle 1865W. je ne sais pas à quoi correspond le W, pour moi c'est Samsung ML-1865. Je n'ai pas réussi à installer ces pilots proposés pour des versions antérieures.
J'ai entendu parler de drivers "universels", je ne sais pas si c'est vraiment universel.... et surtout lequel installer sur MacOS Monterey pour faire fonctionner ma Samsung. Une idée?
Merci pour vos idées.
Auriac
Bonjour,
Dans la page HP-Samsung que je t'ai donnée (ICI), tu trouveras un outil pour MacOS 10.14 qui permet de configurer l'imprimante afin d'être connectée en WiFi avec le Mac.
Une fois le fichier "Wireless_Setting_Mac_V1.4.25.zip" chargé, tu cliques-droit dessus et choisis "Ouvrir" pour le décompressé.
Tu auras alors l'application "Wireless Setting"
Si tu la lances, voici ce que tu obtiens:

Elle est supposée te guider pour utiliser ton imprimante dans un réseau sans fil (WiFi).
En cliquant sur suivant, tu as ceci:

N'ayant ni une imprimante Samsung ni MacOS 10.14 (seulement El Capitan sur mon iMac de 2007), je ne suis pas allé plus loin : à toi d'essayer !
Si cela ne marche pas, alors je ne vois pas de solution autre que celles déjà évoquées précédemment:
- revenir à une version inférieure de MacOS
- acheter une autre imprimante et revendre/donner la Samsung à une personne/association qui a un ordinateur avec Windows 10 ou avec un macOS ancien
J'ai cherché un driver universel mais je tombe soit sur des choses pour Windows soit sur des choses datant de 2013 et limitées à macOS 10.10, ce qui ne m'étonne pas trop car Monterey est vraiment trop récent et ton imprimante vraiment trop ancienne.
En espérant que la solution WiFi prolongera la vie de ton imprimante chez toi,
Ritchi
Dans la page HP-Samsung que je t'ai donnée (ICI), tu trouveras un outil pour MacOS 10.14 qui permet de configurer l'imprimante afin d'être connectée en WiFi avec le Mac.
Une fois le fichier "Wireless_Setting_Mac_V1.4.25.zip" chargé, tu cliques-droit dessus et choisis "Ouvrir" pour le décompressé.
Tu auras alors l'application "Wireless Setting"
Si tu la lances, voici ce que tu obtiens:

Elle est supposée te guider pour utiliser ton imprimante dans un réseau sans fil (WiFi).
En cliquant sur suivant, tu as ceci:

N'ayant ni une imprimante Samsung ni MacOS 10.14 (seulement El Capitan sur mon iMac de 2007), je ne suis pas allé plus loin : à toi d'essayer !
Si cela ne marche pas, alors je ne vois pas de solution autre que celles déjà évoquées précédemment:
- revenir à une version inférieure de MacOS
- acheter une autre imprimante et revendre/donner la Samsung à une personne/association qui a un ordinateur avec Windows 10 ou avec un macOS ancien
J'ai cherché un driver universel mais je tombe soit sur des choses pour Windows soit sur des choses datant de 2013 et limitées à macOS 10.10, ce qui ne m'étonne pas trop car Monterey est vraiment trop récent et ton imprimante vraiment trop ancienne.
En espérant que la solution WiFi prolongera la vie de ton imprimante chez toi,
Ritchi