Problème avec voix TTS balabolka

KaboomXYZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours, j'ai installé balabolka pour faire du text-to-speech , j'ai besoin d'une voix réaliste (homme ou femme peu importe) mais sur ce logiciel il n'y a que des voix trop robotique idem pour les autres voix française de microsoft ma question est donc est-ce que vous pourriez m'aiguillé sur le téléchargement d'une voix potable^^
ps: je ne veux pas changer de logiciel car j'ai crée un dictionnaire personnalisé sur balabolka
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Dans les voix gratuites, tout le monde ne jure que par Virginie, devenue difficile à trouver, voir par exemple ici le fichier RSSolo:

https://www.irit.fr/~Philippe.Truillet/ens/informatique.php
0
KaboomXYZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien de tester et je ne suis vraiment pas convaincu... elle fait très robotique mais vous ne savez pas ou trouver une voix réaliste?
0
brucine Messages postés 21635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

C'est selon l'opinion générale la moins mauvaise des voix gratuites; je l'ai utilisée à une époque sans remarquer de problème particulier, mais il ne s'agissait que d'un (long) message d'accueil téléphonique en entreprise.

Une meilleure qualité passe par l'acquisition de voix commerciales payantes.
0