Pc qui chauffe sans raison

Résolu/Fermé
LeoPaul - 9 mai 2022 à 14:32
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2022 à 12:09
Bonjour,

Depuis ce matin, mon pc portable (asus zenbook) chauffe fortement sans raison, le processeur monte à 80 degrés et les ventilateurs s'affolent. J'ai enlevé le maximum d'applications au démarrage et fait plusieurs analyses avec des logiciels du type IObit.

Dans le gestionnaire des tâches, c'est "System" qui me prend 40% de processeur sans aucune autre application lancée. La fin de tâche ne marche évidemment pas, et je ne vois pas comment régler le problème. J'ai peu de logiciels installé sur mon pc (qui est plutôt récent), et je ne vois vraiment d'où provient le problème.
J'ai l'habitude d'utiliser mon pc portable sur mon bureau ou sur mon lit.

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question, j'en serai ravi !
Merci

4 réponses

bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
9 mai 2022 à 14:53
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
1
Bonjour,
Merci de la réponse rapide. J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai bien les 2 fichiers textes, mais la génération du lien cjoint reste bloquée à 98% (décidément) et ce en public ou privé. Y a-t-il un autre moyen de vous envoyer les fichiers ?
0
https://www.cjoint.com/c/LEkjtMl7nwz
https://www.cjoint.com/c/LEkjur0pM0z

Voici les liens, finalement ça fonctionne...
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
10 mai 2022 à 11:41
Il n'y a rien qui justifie cette montée de température dans le rapport FRST, aucune infection présente.
Vérifie si tes pilotes sont bien à jour notamment celui du chipset, apparemment tu as un pc ASUS Zenbook 14 UX431FA ou ASUS Zenbook 14 UX431FAC si c'est le cas attention de bien choisir le bon modèle UX431FA ou UX431FAC https://www.asus.com/supportonly/UX431FA/HelpDesk_Download/
1
C'est ça !!

Merci beaucoup, le CPU est revenu à un niveau d'activité normal, la température ne monte plus, et le gestionnaire des tâches n'affiche plus "System" en haut du classement de consommation d'énergie.

Merci beaucoup et bonne journée !
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
10 mai 2022 à 12:09
Bonne journée à toi aussi.
0