Navigation se bloque et se débloque

Fermé
bb-pp Messages postés 976 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 9 mai 2022 à 10:52
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 9 mai 2022 à 16:40
Bonjour.
Depuis quelques temps, lorsque je suis sur Internet, dans l'option "Images" (Quand je cherche des infos /photos ...), d'un seul coup ça se bloque > plus moyen de monter ou descendre !
Ca se débloque après qq minutes et ça recommence aussi après qqq minutes !
J'ai le même problème lorsque je travaille sur mon logicielk de montage vidéo > d'un seul coup ça se fige et après 2 ou 3 mn > ça se débloque !
Je suis sous W10 à jour - J'utilise Clcleanet prp = pas de pronmème - j'ai Botdéfender comme anti virus ... ???
A votre avis qu'est-ce qui peut bien provoquer ce blocage momentané ?
Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
9 mai 2022 à 11:50
Bonjour,

Tout dépend si tu utilise des logiciels de montages "en ligne" ou pas..? ce serait un problème de débit internet..

Ici, on n'a pas assez d'infos...La marque du PC, le modèle du PC, taille mémoire, les logiciels utilisés, tout ce qui est démarré en même temps etc... etc... Le débit internet..??

Ton affaire ressemble à un PC qui a du mal à pédaler, qui manque de puissance... il faudrait aussi savoir la taille des fichiers photos ou Vidéo..?? et comment tu faits tout ça... Il est très possible que tes fichiers images soient trop volumineux et ton PC a du mal à traiter tout ça... donc il fait des échanges avec ta mémoire virtuelle (le disque) pour faire mémo tampon et il faut attendre ...

Reste la possibilité d'une panne, comme des problèmes de secteur défectueux sur le disque dur...ou disque plein ou presque...Ou que tu aurais effacé des fichiers stratégiques avec ton Ccleaner..??
0
bb-pp Messages postés 976 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
9 mai 2022 à 13:22
Bonjour, et merci pour ce retour.

Laissons de coté l'utilisation de mon logiciel de montage - puisque le problème se passe lorsque je suis sur Internet - avec rien d'autre ouvert.
Le blocage arrive alors même que je n'ai encore rien capturé ni copié-collé.
Ca bloque d'un coup, puis après 2 ou 3 minutes > ça se débloque.

Mon PC = ACER Xc-600
Intel Pentium G2020
Carte graphique Radeon HD 8470 2 GB
DD 1T
8 GB DDR3

W10 à jour comme tous mes pilotes.

Je viens de lancer la vérification des barrettes mémoires par W10 = RAS !
Je suis connecté à ma box Internet par cable EThernet.

Le DD n'est pas plein - loin de là !

C'est bizarre !
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
9 mai 2022 à 16:40
Plutot que de savoir le câble, je voudrais une copie d'écran du test de débit avec Nperf...https://www.nperf.com/fr/

à la fin du test, tu clic sur "Partager" et copie l'URL du haut que tu colles ici.

Bien que pas plein, le disque dur peut avoir des défauts..?? Quel âge a-t-il..?? on en parlera plus tard.

Ce PC était vendu avec Windows 8.1 initialement... Depuis quand est-il en Windows 10..??

Ce PC ne peut pas etre considéré comme si tout va bien; puisqu'il a un problème de ralentissement ou de saccades... Soit une tâche prioritaire lui mobilise son temps de travail...?? Soit une pièce ne répond pas assez vite et le logiciel attends la réponse... C'est ce qu'il faut trouver par la logique.
0