FastStone Image Viewer pour XP

Fermé
Clo - 8 mai 2022 à 17:50
 Clo - 10 mai 2022 à 16:25
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il vous plait si FastStone Image Viewer pour XP ouvre les images RAW des 5D MkIV et 7D MkII
Je vous remercie

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 8 mai 2022 à 18:11
Bonjour et bienvenue sur CCM

XP, ouille ouille...
La bonne question est de savoir si Fastone V, va s'ouvrir sous xp tout court. Si il le fait il y a une chance mais une version récente de FV qui comporte probablement le nécessaire, rsique fort de ne pas tourner sous XP. le 5D M IV n'existatit pas du tout à ce moment là. Sauf erreur on est déjà en CR3 (mark III = CR2).

Et le soft de Canon qui va très bien, DDP 4.X n'est pas compatible XP je pense.


0
Ouille ouille Madmyke tu ne me rassures pas.
Pourtant en farfouillant j'ai trouvé ça, qui me laissait penser que c'était possible mais j'avais des doutes :
https://fr.allxpsoft.com/faststone-image-viewer-windows-xp/

Informations techniques FastStone Image Viewer
• Gadgets: PC de bureau, Ultrabook, ordinateur portable
• Système opérateur: Windows XP Professional Edition
• FastStone Image Viewer nouvel complète version (Full) 2022

J'ai besoin d'1 XP pour 1 scanner de diapos.
Quand j'aurai le PC avec XP j'essaierai de télécharger ... c'est gratuit
Je te remercie pour ta réponse rapide
Bonne fin de journée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 mai 2022 à 12:52
il faut le télécharger sur la page de l'éditeur pour éviter les mauvaises surprises.
Il est en effet compatible XP aussi.
Reste à voir si, sous XP, il pourra gérer les CR3.
0
Merci Madmyke, en plus avec le lien officiel c'est super.
Reste à trouver une bonne occas en XP.
Bonne journée et merci pour tes réponses
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 mai 2022 à 16:35
Pour le scanner de diapo, c'est quel modèle précis ?
Il est peut être possible de le faire fonctionner sous Win 7 ou 10 en mode compatibilité ? (Sauf si déjà testé)
0
C'est un Nikon CoolScan IV. Depuis que j'ai Windows10 plus de scan possible. Les copains font avec un 2ème PC en XP et je vais faire comme eux.
Merci et bonne soirée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 10 mai 2022 à 13:44
Sans doute que oui.
Il semble que sur un pc récent le soucis soit moins W10 que le fait que les pilotes ne comprennent pas l'USB 3.x
Certaines pesonnes on résolu le soucis en désactivant l'USB 3 dans le bios uefi. Si l'option existe.
Mais ça implique aussi qu'on limite le pc à l'USB 2, ce qui est dommage.

Ou cette solution exprimée ICI pour les nikons.
Mais jamais testée de ma part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Madmyke de chercher à m'aider.
Un copain m'a trouvé 1 PC en XP. On verra bien.
Je suis une arrière grand-mère de 78 ans et désactiver l'USB3 dans le bios uefi c'est un peu compliqué pour moi, je ne suis pas née avec un PC dans le berceau.
Merci encore pour toutes tes explications que je transmets aux potes qui s'y connaissent, ça va leur servir.
0