PC De bureau HP de plus en plus lent.
Résolu
Craftyfox
Messages postés
385
Membre
Dernière intervention
-
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Certes, mon sujet n'est pas original, mais c'est le première fois que j'ai affaire à un PC aussi lent.
Cette lenteur n'est pas venue en un jour, elle a été progressive. Elle affecte la quasi totalité des applis.
Exemple de ce jour : 40 s pour ouvrir Chrome ; 30 secondes pour Thunderbird ; etc. De plus un autre indice : si j'utilise Internet (avec n'importe quel navigateur) la lenteur suit sur d'autres logiciel ; par exemple, non seulement Word s'ouvre en 4 à 6 s (alors qu'il lui faut 1/2 à 1 s d'habitude), mais en plus il "patine". Idem pour Photoshop 15, si je le laisse en position réduite, il me traite les actions sur une photo en 3 à 10 fois moins vite. Je ne vais pas tout décrire, mais je mets en pièce jointe les caractéristiques du PC que j'ai acheté en février 2017.
Je n'ai pas d'antivirus et Windows Defender fait régulièrement son travail.
Merci pour de pistes (simples...)

Certes, mon sujet n'est pas original, mais c'est le première fois que j'ai affaire à un PC aussi lent.
Cette lenteur n'est pas venue en un jour, elle a été progressive. Elle affecte la quasi totalité des applis.
Exemple de ce jour : 40 s pour ouvrir Chrome ; 30 secondes pour Thunderbird ; etc. De plus un autre indice : si j'utilise Internet (avec n'importe quel navigateur) la lenteur suit sur d'autres logiciel ; par exemple, non seulement Word s'ouvre en 4 à 6 s (alors qu'il lui faut 1/2 à 1 s d'habitude), mais en plus il "patine". Idem pour Photoshop 15, si je le laisse en position réduite, il me traite les actions sur une photo en 3 à 10 fois moins vite. Je ne vais pas tout décrire, mais je mets en pièce jointe les caractéristiques du PC que j'ai acheté en février 2017.
Je n'ai pas d'antivirus et Windows Defender fait régulièrement son travail.
Merci pour de pistes (simples...)
Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:
- PC De bureau HP de plus en plus lent.
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
45 réponses
Re,
Donc à 20 h 30 l'installation était terminée. J'ai vérifié, j'ai bien la version 21H2.
Mais... c'est encore pire maintenant. Je suis le premier désolé. J'ai fait un redémarrage, comme ça pour voir. Rien de mieux.
Word : 35' avant de s'ouvrir ; Thunderbird 80' (je croyais même qu'il n'allait pas s'ouvrir) ; Google chrome plus d'une minute, avec parfois "ne répond pas", parfois écran noir etc.
Peut-on parler de virus potentiel ?
Merci d'avoir suivi cette histoire.
A + je pense...
Donc à 20 h 30 l'installation était terminée. J'ai vérifié, j'ai bien la version 21H2.
Mais... c'est encore pire maintenant. Je suis le premier désolé. J'ai fait un redémarrage, comme ça pour voir. Rien de mieux.
Word : 35' avant de s'ouvrir ; Thunderbird 80' (je croyais même qu'il n'allait pas s'ouvrir) ; Google chrome plus d'une minute, avec parfois "ne répond pas", parfois écran noir etc.
Peut-on parler de virus potentiel ?
Merci d'avoir suivi cette histoire.
A + je pense...
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Merci à bazfile de contribuer au sujet.
Juste un mot : après un moment, j'ai remarqué que certaines applis s'ouvraient plus vite ; par exemple Word en 4 s au lieu de 35 ; Photoshop 15 (pourtant lourd) a fait une ou deux retouches plus rapidement etc. Cela dit, le PC dans son ensemble n'est pas aussi rapide qu'au début.
Donc je vais tester avec CrystalDiskInfo et je reposte.
Merci à tous.
Juste un mot : après un moment, j'ai remarqué que certaines applis s'ouvraient plus vite ; par exemple Word en 4 s au lieu de 35 ; Photoshop 15 (pourtant lourd) a fait une ou deux retouches plus rapidement etc. Cela dit, le PC dans son ensemble n'est pas aussi rapide qu'au début.
Donc je vais tester avec CrystalDiskInfo et je reposte.
Merci à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK. Si je continue avec Bazfile, je fais quoi maintenant ? En effet mon PC a encore des lenteurs.
Une autre piste Bazfile ?
Une autre piste Bazfile ?
Ah, OK Billmaxime. C'est bon, j'ai le temps.
Si ce n'est pas ce soir ce sera pour plus tard.
Même lent, Thunderbird (et mon portable...) fonctionnent.
En attendant, je fais des essais de toutes sortes.
En tout cas, bravo pour votre réactivité et encore merci.
Si ce n'est pas ce soir ce sera pour plus tard.
Même lent, Thunderbird (et mon portable...) fonctionnent.
En attendant, je fais des essais de toutes sortes.
En tout cas, bravo pour votre réactivité et encore merci.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
D'accord Bazfile, il me semble avoir eu affaire à cette procédure. Je vais la faire, bien sûr, mais là je vais devoir éteindre mon PC ce soir. Je ferai tout ça tranquillement lundi dans la matinée.
Tu penses à un virus ?
A +
Tu penses à un virus ?
A +
Bonjour Bazfile,
Comme je le supposais, j'ai bien eu affaire à ce genre de procédure. J'ai retrouvé dans "Windows (C:)" un dossier FRST du 9 janvier 2021.
Donc, avant de commencer, dois-je et puis-je supprimer ce FRST ?
Merci et A +
Comme je le supposais, j'ai bien eu affaire à ce genre de procédure. J'ai retrouvé dans "Windows (C:)" un dossier FRST du 9 janvier 2021.
Donc, avant de commencer, dois-je et puis-je supprimer ce FRST ?
Merci et A +
Voilà, je viens d'aller sur Cjoint et suis à 100 % de Addition, mais je n'ai pas de lien.
Il est noté : "Après avoir cliqué ce bouton et à l'issue du téléchargement dont la durée dépend de la taille du document et du débit de votre liaison Internet, la page suivante vous donnera le lien CJoint qui pointera vers votre document."
Je ne vois pas de page suivante et il y a un point d'interrogation rouge dans le cadre où se trouve le résultat de l'analyse de Addition. Je ne fais rien de plus en attendant une réponse. Désolé.
Et j'ai bien cliqué sur "Créer le lien Cjoint".
Il est noté : "Après avoir cliqué ce bouton et à l'issue du téléchargement dont la durée dépend de la taille du document et du débit de votre liaison Internet, la page suivante vous donnera le lien CJoint qui pointera vers votre document."
Je ne vois pas de page suivante et il y a un point d'interrogation rouge dans le cadre où se trouve le résultat de l'analyse de Addition. Je ne fais rien de plus en attendant une réponse. Désolé.
Et j'ai bien cliqué sur "Créer le lien Cjoint".
Oui, je sais bien que je l'ai déjà fait, mais là, alors que Addition se trouve dans la case "cocuments à publier", il ne se passe rien d'autre. Si je clique une nouvelle fois sur "Créer le lien suivant", la barre de progression va de nouveau agir et j'en serai au même point ; ça se présente comme sur la pièce jointe, mais je suis actuellement à 100 % 
Voici pour Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220509_z11c7x9h12v12
Et voici pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220509_g76y8l8l9
Merci pour votre aide et... indulgence
Et voici pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220509_g76y8l8l9
Merci pour votre aide et... indulgence
Pas d'infection sur ton pc, juste quelques processus obsolètes supprimés via le script qui suit, ta RAM est utilisée à 89% il faudrait que tu passes à 8 GB de RAM, 4GB de RAM ne sont plus suffisant pour Windows 10.
Ton pc m'a l'air d'être un HP Pavilion 550-105nf si c'est le cas voici le type de RAM qu'il te faut https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/hp---compaq/pavilion-550-105nf
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Ton pc m'a l'air d'être un HP Pavilion 550-105nf si c'est le cas voici le type de RAM qu'il te faut https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/hp---compaq/pavilion-550-105nf
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {31F62398-B750-4076-8F1E-CA0F6A741EC3} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {730B220E-65E7-4541-B859-AEC1D2E07A1E} - System32\Tasks\AdobeGCInvoker-1.0-DESKTOP-5CSQ19T-Test => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe (Pas de fichier)
Task: {81A710DB-A15E-42B5-AC57-DC736589264F} - System32\Tasks\AdobeGCInvoker-1.0-DESKTOP-5CSQ19T-CHARLES => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe (Pas de fichier)
Task: {C201B951-E073-4D4C-89E7-E4CD482D324B} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /f (Pas de fichier)
Task: {ED870374-84DF-41E6-827E-B020629D7DBD} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.5.1 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.8 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.2 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.3 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
S3 MpKsl6789fda1; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{170421F8-6AF5-4320-9A13-8A68026500C2}\MpKslDrv.sys [X]
S3 MpKsla83de2a2; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{170421F8-6AF5-4320-9A13-8A68026500C2}\MpKslDrv.sys [X]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Voilà, j'ai bien eu Fixlog (qui s'est installé ailleurs que sur le bureau, mai je l'y ai mis).
Cela dit, je me retrouve avec le même "problème" que ce matin : lorsque je copie ou glisse (comme proposé) plus de 1 fichier, ils me dise de le retirer car pas plus de 15 Mo.
Je peux le faire en 3 fois : Fixlog, Addition et FRST ?
Cela dit, je me retrouve avec le même "problème" que ce matin : lorsque je copie ou glisse (comme proposé) plus de 1 fichier, ils me dise de le retirer car pas plus de 15 Mo.
Je peux le faire en 3 fois : Fixlog, Addition et FRST ?