Windows defender
Fermé
sky
-
8 mai 2022 à 10:30
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 mai 2022 à 15:21
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 mai 2022 à 15:21
A voir également:
- Windows defender
- Desactiver windows defender - Guide
- Windows defender - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
georges97
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8 mai 2022 à 10:46
8 mai 2022 à 10:46
Bonjour,
Peut-être voulez-vous dire désactivé, car faisant partie de Windows, je ne pense pas que l'antivirus puisse se désinstaller tout seul, y compris après une fausse manœuvre.
Par ailleurs, je doute que vous soyez sous Chromebook (la rubrique où vous postez) car Windows defender ne fonctionne pas sous cet environnement.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes sous W10, il conviendrait de vérifier le statut de votre antivirus dans la rubrique paramètres clic-droit sur le bouton Windows), mise à jour et sécurité, sécurité Windows, protection contre les virus et menaces. La dernière ligne devrait indiquer: la veille de sécurité est à jour.
Peut-être voulez-vous dire désactivé, car faisant partie de Windows, je ne pense pas que l'antivirus puisse se désinstaller tout seul, y compris après une fausse manœuvre.
Par ailleurs, je doute que vous soyez sous Chromebook (la rubrique où vous postez) car Windows defender ne fonctionne pas sous cet environnement.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes sous W10, il conviendrait de vérifier le statut de votre antivirus dans la rubrique paramètres clic-droit sur le bouton Windows), mise à jour et sécurité, sécurité Windows, protection contre les virus et menaces. La dernière ligne devrait indiquer: la veille de sécurité est à jour.
non enfaite windows defender nexiste juste plus sur mon pc et oui je me suis tromper sur la rubrique je suis desoler
georges97
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8 mai 2022 à 12:11
8 mai 2022 à 12:11
Pas de problèmes, je change pour la rubrique Windows 10, par contre, je pense qu'il faut mieux indiquer ce que vous constatez: message d'erreurs, bips. vous proposais.
Arrivez-vous sur le bureau?
Par ailleurs, qu'est-ce qui vous fait dire que Windows Defender est désinstallé? Avez vous suivi la procédure que je vous proposais.
Pourquoi voulez-vous réinitialiser le PC?
Et surtout quel rapport entre la "disparition" de Windows Defender et le fait que vous ne puissiez réinitialiser? Il n'y en a à priori aucun.
Il faudrait aussi préciser si vous réinitialisez (formatage complet et effacement de toutes les données) à partir de la partition de restauration à l'état d'usine du fabricant du PC ou à partir d'un utilitaire gravé (sur DVDR ou clé USB)
Enfin, pour commencer par le commencement et pour que les spécialistes hardware puissent vous aider, il faut donner la référence exacte du PC et confirmer la version de Windows installée.
Je vous prie de répondre à chacune des questions, s'il vous plaît.
Arrivez-vous sur le bureau?
Par ailleurs, qu'est-ce qui vous fait dire que Windows Defender est désinstallé? Avez vous suivi la procédure que je vous proposais.
Pourquoi voulez-vous réinitialiser le PC?
Et surtout quel rapport entre la "disparition" de Windows Defender et le fait que vous ne puissiez réinitialiser? Il n'y en a à priori aucun.
Il faudrait aussi préciser si vous réinitialisez (formatage complet et effacement de toutes les données) à partir de la partition de restauration à l'état d'usine du fabricant du PC ou à partir d'un utilitaire gravé (sur DVDR ou clé USB)
Enfin, pour commencer par le commencement et pour que les spécialistes hardware puissent vous aider, il faut donner la référence exacte du PC et confirmer la version de Windows installée.
Je vous prie de répondre à chacune des questions, s'il vous plaît.
et enfaite je pense que cela mempeche de rénitialisé mon pc jessaie sans cesse de rénitialisé mais sa ne fonctionne pas
SATS_fr
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8 mai 2022 à 15:10
8 mai 2022 à 15:10
Bonjour. Si tu n'as pas toi-même dévalidé WD, pense très fort à une infection :
si les spécialistes ne se manifestent pas, reposte ton problème sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
si les spécialistes ne se manifestent pas, reposte ton problème sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
MisteryBean
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8 mai 2022 à 15:14
8 mai 2022 à 15:14
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
georges97
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8 mai 2022 à 15:21
8 mai 2022 à 15:21
Bonjour Misterybean, bonjour Sats,
Merci d'avoir pris le relais. J'ai bien pensé à une infection mais j'essayais déjà de persuader sky de fournir des infos plus précises et de mieux définir ses intentions sans faire un diagnostic dont il n'est pas du tout certain qu'il soit exact. Je laisse la main à Misterybean, si le demandeur veut bien se manifester.
Cordialement
Merci d'avoir pris le relais. J'ai bien pensé à une infection mais j'essayais déjà de persuader sky de fournir des infos plus précises et de mieux définir ses intentions sans faire un diagnostic dont il n'est pas du tout certain qu'il soit exact. Je laisse la main à Misterybean, si le demandeur veut bien se manifester.
Cordialement