'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne

Fermé
Setsuko - 7 mai 2022 à 18:28
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2022 à 18:40
Bonjour, j'ai suivis un tuto pour rejoindre un serveur privé d'un jeu vidéo sur PC, mais au bout d'un certain temps j'ai rencontré le problème suivant :
Dans un fichier ".txt" (bloc note) il fallait écrire la commande suivante :
start cmd /k "C:\Program Files\Java\jdk-17.0.3\bin\java.exe" -jar grasscutter.jar
puis changer l'extension ce fichier ".txt" en fichier ".bat" (cmd)
Après il fallait lancer le fichier bat, (Normalement là c'était sensé marcher)
mais moi, à la place d'écrire plein de lignes de codes comme dans la vidéo j'ai le message d'erreur si dessous :
'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Et même en reregardant la vidéo plusieurs fois je ne vois pas le problème.

Si vous avez la bonté de m'aider je vous serai entièrement reconnaissant ….
Je précise je suis carrément nul en informatique.
Merci.

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 7 mai 2022 à 18:51
Bonjour, avez-vous placé correctement les guillemets autour du chemin d'accès du fichier ?
"C:\Program Files\Java\jdk-17.0.3\bin\java.exe"

Autre question, avez-vous vérifié que votre Java soit bien installé dans le dossier C:\Program Files\Java\jdk-17.0.3\bin et pas ailleurs ?
Pour vérifier, dans votre disque C, allez dans les dossiers Programmes -> Java -> jdk-17.0.3 -> bin et regardez qu'il y ait bien une application nommée java (ou java.exe).

Note : si le nom du dossier en gras est différent (jdk-17.0.3), alors vous devrez le modifier dans votre bloc-notes par celui que vous avez trouvé.
0