Nettoyage fichiers

Fermé
povbete Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 16:40
bazfile Messages postés 55993 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 mai 2022 à 18:35
Bonjour,
Je nettoie mon ordi (avec SSD) chaque semaine (EasyCleaner supprime peu mais surement) sans problème sauf qu'il y a ces fichiers qui ne disparaissent jamais (heureusement ?) et font des petits depuis plusieurs années 1600 !

DismProv.dll.mui DismProv.dll
FolderProvider.dll.mui FolderProvider.dll
IBSProvider.dll.mui IBSProvider.dll
OfflineSetupProvider.dll.mui OfflineSetupProvider.dll
SmiProvider.dll.mui SmiProvider.dll
OSProvider.dll.mui OSProvider.dll
SysprepProvider.dll.mui SysprepProvider.dll
ProvProvider.dll.mui ProvProvider.dll
GenericProvider.dll.mui GenericProvider.dll
UnattendProvider.dll.mui UnattendProvider.dll
SetupPlatformProvider.dll.mui SetupPlatformProvider.dll
LogProvider.dll.mui LogProvider.dll
VhdProvider.dll.mui VhdProvider.dll
DismCore.dll.mui DismCore.dll
AssocProvider.dll.mui AssocProvider.dll
FfuProvider.dll.mui FfuProvider.dll
MsiProvider.dll.mui MsiProvider.dll
TransmogProvider.dll.mui TransmogProvider.dll
DmiProvider.dll.mui DmiProvider.dll
ImagingProvider.dll.mui ImagingProvider.dll
AppxProvider.dll.mui AppxProvider.dll
WimProvider.dll.mui WimProvider.dll
IntlProvider.dll.mui IntlProvider.dll
CbsProvider.dll.mui CbsProvider.dll
DimHost.exe

Pouvez-vous me dire s'ils sont utiles et si je peux les supprimer manuellement sans risque, peut-être les années précédentes

Merci

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55993 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
6 mai 2022 à 17:36
Bonjour.
Utiliser un logiciel de nettoyage système toutes les semaines ne sert à rien, je n'utilise jamais ces logiciels et mon pc va très bien Windows a déjà tous les outils de nettoyage nécessaires, pour ce qui est des DLL que tu veux supprimer à trop vouloir nettoyer tu risques avoir des bugs sur certains logiciels ou tu vas finir par planter ton pc.
1
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
6 mai 2022 à 18:08
Bonjour. J'ai remarqué que j'avais ça aussi.
Après redémarrage, j'ai pu tout effacer.
Pour moi, ce qui est dans le répertoire TEMP a vocation à être effacé. Je n'ai eu aucun problème après effaçage de ce répertoire.
0
bazfile Messages postés 55993 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
6 mai 2022 à 18:35
À condition que ces fichiers soit dans le dossier temp de Windows s'ils sont ailleurs cela risque d'être problématique et c'est peut-être pour cela que ce logiciel ne les supprime pas, car un logiciel de nettoyage en général vide le dossier temporaire.
Pour information il y a un nouveau forum sur CCM c'est "Astuces et solutions" on y trouve entre autre ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37577554-windows-le-grand-menage
0