Comment augmenter un chiffre d'une unité chaque jour?

Hannah -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un document avec une date avec mise a jour automatique.

Ensuite, j'ai créé un tableau avec une case sur laquelle je note le nombre de jours d'hospitalisation des patients. Je souhaiterai que ce chiffre augmente d'une unité chaque jour de facon automatique.

Comment procéder?

Merci par avance, Anaïs.

Configuration: Macintosh / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Il faudrait ajouter une cellule dans laquelle on peut mettre une date de sortie et se servir de la non présence d'une date pour faire la différence entre AUJOURDHUI() et l'a date d'hospitalisation +1

Cordialement
0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Oui et c'est simple, mais c'est de l'Excel, pas du Word.

Sauf si nous avons affaire à un lapsus, voir une solution Word ici: http://www.gmayor.com/downloads.htm#Third_party, DateCalc.zip, page 10.

Mais même si une raison ou une autre (publipostage?) contraint à utiliser Word, la solution est tirée par les cheveux et pas forcément fiable puisque Word ne connaît rien du calendrier, ce qui risque de poser problème à l'extrême pour entrée le 25 février et sortie le 5 mars, l'année est-elle bissextile, ou plus généralement selon que le mois compte 30 jours ou 31.

Même si le passage par Word est obligé, il est donc plus sain de passer par un champ qui aura extrait le résultat d'une feuille de calcul Excel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Il est également très facile, et vivement recommandé, d'insérer un tableau Excel dans le document Word ...
0