Boite Envoi COURRIER W10 bloquée

BLD_08 Messages postés 27 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,
comment accéder aux paramètres de connexion cités ci-dessus ?
J'ai aussi le pb d'une boîte d'envoi W10-COURRIER qui est bloquée : rien n'en sort , j'affiche Envoi en cours puis Veuillez patienter. Je souhaite fonctionner sous COURRIER (MAIL) de W10 qui est bien suffisant pour mes besoins.
Pour l'instant je ne souhaite pas avoir un compte Microsoft.
Merci pour le tuto sur COURRIER de W10

J ai peut etre une ancienne version de COURRIER ?
Le seul compte E-MAIL géré par COURRIER est chez G Mail
G Mail marche très bien en "mode direct" i.e sans transiter par COURRIER
J'ai aussi une adresse mail Wanadoo datant de 1996 du temps du " bas débit" & j'ai un 2e PC sous XP pour l'utiliser
A ce stade je laisse COURRIER avec mon seul compte G Mail
Merci de vos conseils
BLD

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831

Bonjour.
Utlise Thunderbird ce sera plus simple.
1
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Bonjour
laisse tomber " Courrier " , qui n'est pas terrible
et comme le dit @ Bazfile , utilise " Thunderbird " bien plus efficace

1
BLD_08 Messages postés 27 Statut Membre

Bonsoir,
j'aimerais d'abord bien maîtriser COURRIER avant de monter en gamme
Merci du conseil
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Thunderbird est bien plus pratique et facile
tu as tord de vouloir continuer avec Courrier
1
bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831 > jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur

Oui c'est certain que Thunderbird est mieux il y a aussi Blue Mail qui est très bien https://bluemail.help/fr/change-language/
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur

Bonjour à tous,

Et une très grosse qualité de Thunderbird est sa configuration automatique. Je l'utilise depuis de nombreuses années.
0

Merci de vos conseils.

Je pense que le problème vient des adresses mail avec wanadoo; cela a été abordé déjà dans le forum & il faut substituer le terme orange à wanadoo lors des paramétrages POP / IMAP. Ce qui me met sur cette piste est que les mails bloqués en Boite d'envoi de Courrier ( Windows 10 Mail) sont soit vers une adresse mail wanadoo ou avec un cc sur une adresse mail wanadoo : voir la réponse de SARA 12345 le 19 nov 2020 sur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36480147-messages-bloques-dans-boite-envoi-courrier-windows-10#answers

je progresse petit à petit dans la connaissance de la version W10 de Mail ( Courrier dans la version en français de W10) notamment grâce à l'excellent tuto de Fabrice Brochain sur ce forum CCM qui signale en passant que Courrier de W10 est suffisant.
Si je démarrais aujourd'hui de zéro en ayant tout à découvrir en matière de messagerie il est probable que j'irais vers Thunderbird mais voila mes premiers mails remontent à 1996 & dans ce cas on a un "effet d'expérience" que l'on ne souhaite pas forcément mettre à la corbeille.

BLD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir à tous,

1-mon logiciel Courrier ( MAIL de W10) est maintenant opérationnel & gère 2 comptes : un chez Gmail & l'autre chez Orange/Wanadoo. Pour l'instant je suis en phase d'apprentissage / familiarisation. J'ai fait le grand écart puisque je passe de Outlook Express de Windows XP à COURRIER (MAIL) de W10 !

2-la boîte d'envoi bloquée était la conséquence d'un changement de mot de passe effectué en LIVE sur gmail & non répercuté sur COURRIER. J'ai supprimé mon compte GMAIL dans COURRIER pour le ré-ouvrir aussitôt avec le bon mot de passe & depuis le problème est résolu.

Encore merci pour vos réponses/suggestions
BLD
0