Application prenant tout mon pc : virus ou pas ?

Fermé
Gamer12 - 5 mai 2022 à 10:40
bazfile Messages postés 55983 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 - 5 mai 2022 à 11:08
Salut, ce matin j'ai voulu telecharger un emulateur sur mon pc (gamecube) (GCube). Dans le dossier zippé, (une fois dezippe) on trouve une appli isopack.exe en plus de l'émulateur ect, qui est censee rendre lisible un iso (copie d'un disque sur lequel est present le jeu) pour l'emulateur (je crois mais pas sur). J'ai lancé l'appli. Je ne peux pas la fermer. Je ne peux plus rien ouvrir a part mon explorateur de fichier qui ne peut pas supprimer l'appli etant donne qu'elle est ouverte. Je ne peux pas eteindre mon PC, seulement le mettre en veille. Alors j'ai fait ctrl alt suppr et me suis déconnecté de ma session. Ca fait maintenant dix minutes que mon pc tourne et essaie de seteindre. Quelqu'un sait si c'est un virus ou non ( le site est emulation king pour ceux que ca aiderait)? Sinon, quelqu'un a une solution? J'en ai grandement besoin. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
5 mai 2022 à 11:07
Salut ,

A l'écran de session :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (à droite en bas)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Vois si tu peux le supprimer
=> Redémarres le PC
0
bazfile Messages postés 55983 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 143
5 mai 2022 à 11:08
Bonjour.
Les émulateurs sont souvent des sources de problèmes, ne se fier qu'aux émulateurs connus et fiables et ne les télécharger que sur leur site officiel et surtout pas sur un site exotique qui repack les logiciels.
Vu que ton pc est en cours d'extinction attend qu'il s'éteigne et redémarre-le puis :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0