A voir également:
- Probleme java-script rgb vers hexadecimal
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
4 mai 2022 à 20:15
4 mai 2022 à 20:15
Bonjour,
La fin de ton JS ne se trouvant pas dans une fonction.. n'est appelé qu'une seule fois à l'ouverture de ta page....
Si tu veux que ça se réactualise lorsque tu modifies les couleurs.. il faut les mettre dans une fonction et y faire appel dans tes autres fonctions...
La fin de ton JS ne se trouvant pas dans une fonction.. n'est appelé qu'une seule fois à l'ouverture de ta page....
Si tu veux que ça se réactualise lorsque tu modifies les couleurs.. il faut les mettre dans une fonction et y faire appel dans tes autres fonctions...
je pense avoir enfin compris
(j'ai du redécoupe mon code ca c'était le bazar )
et je suis très proche de la fin car il ne reste plus qu'à convertir en hexadécimal mais je ne comprend toujours pas mon erreur (celle de la conversion du décimal vers l hexadécimal)
et je vous remercie encore pour tout votre aide
(j'ai du redécoupe mon code ca c'était le bazar )
et je suis très proche de la fin car il ne reste plus qu'à convertir en hexadécimal mais je ne comprend toujours pas mon erreur (celle de la conversion du décimal vers l hexadécimal)
et je vous remercie encore pour tout votre aide
document.body.style.backgroundColor = "rgb(164,191,209)"; let valeur_rouge = 0; let zoneRouge = document.getElementById("chiffre_rouge"); function fct_saisie_valeur_rouge(){ if (isNaN(saisie_rouge.value)) { alert("Veuillez ecrire un nombre"); } else { valeur_rouge = parseInt(saisie_rouge.value,10); zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; fct_change_couleur(); } if (valeur_rouge > 255){ alert("vous ne pouvez que entrer des nombre de 0 à 255"); valeur_rouge = 255 ; zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; } if (valeur_rouge < 0){ alert("vous ne pouvez que entrer des nombre de 0 à 255"); valeur_rouge = 0 ; zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; } } let saisie_rouge = document.getElementById("text_rouge"); saisie_rouge.addEventListener("change",rouge); function augmentation_rouge(){ valeur_rouge = valeur_rouge + 1; zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; if (valeur_rouge > 255){ alert("vous ne pouvez que entrer des nombre de 0 à 255"); valeur_rouge = 255 ; } zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; fct_change_couleur(); } let bouton_rouge_plus = document.getElementById("rouge+"); bouton_rouge_plus.addEventListener("click",augmentation_rouge); function diminution_rouge(){ valeur_rouge = valeur_rouge - 1; zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; if (valeur_rouge < 0){ alert("vous ne pouvez que entrer des nombre de 0 à 255"); valeur_rouge = 0 ; } zoneRouge.innerHTML = valeur_rouge; fct_change_couleur(); } let bouton_rouge_moins = document.getElementById("rouge-"); bouton_rouge_moins.addEventListener("click",diminution_rouge); let boite_coloree = document.getElementById("boite_couleur") function fct_change_couleur(){ debutRVB = "rgb(" ; codeRVB = debutRVB.concat(valeur_rouge,",0",",0)"); boite_coloree.style.backgroundColor = codeRVB; } function change_hexa(){ let valeur_Decimale_rouge = zoneRouge.innerHTML; let valeur_Hexa_Decimale = document.getElementById("valeur"); valeur_Hexa_Decimale.innerHTML = valeur_Decimale_rouge.toString(16).padStart(2,"0") ; } valeur_Hexa_Decimale.addEventListener("change",change_hexa); function rouge(){ fct_saisie_valeur_rouge(); change_hexa(); } saisie_rouge.addEventListener("change",rouge);
Modifié le 4 mai 2022 à 23:26
J'ai donc essaye ce que vous m avez dis mais ca ne marche pas je vous mets le code ci-dessous et merci encore
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
5 mai 2022 à 00:26
Vérifie la syntaxe de la méthode addEventListener...
Ta façon d'y appeler deux fonctions me semble étrange...
5 mai 2022 à 01:07
Je ne voit pas comment corrige le problème a part peut etre mettre 2 assEventListener
5 mai 2022 à 01:36
par exemple
ou mieux ...
faire une fonction qui lancera les deux
et l'appeler dans ton addEventListener
Au passage .. plutot que de répéter 3 fois chacune de tes fonctions (fct_saisie_valeur_rouge();, fct_saisie_valeur_bleu(), fct_saisie_valeur_vert() ) dans ton code .. tu aurais mieux fait de faire une fonction dans laquelle tu passes en paramètre la couleur concernée.... un truc du genre : fct_saisie_valeur('rouge')
=> Idem pour tes fonctions d'augmentation/diminution ...
5 mai 2022 à 02:01