Virtualiser et utiliser ancien disque dur partitionné Win7

Fermé
Axwax - 3 mai 2022 à 21:22
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mai 2022 à 22:19
Bonjour,
Sur mon PC (ou mon Mac) actuel, j'aimerais utiliser le disque dur interne de mon ancien PC (récupéré du coup dans un boitier externe usb) et virtualiser son contenu et son ancienne partition Windows 7 comme si j'avais mon vieux PC devant les yeux.
Le but étant d'utiliser mes anciens programmes sans avoir à les réinstaller, ni d'ailleurs à réinstaller Windows 7.

Est-ce que c'est possible ?
Et si oui, il y a t-il une méthode qui ne nécessite pas des compétences d'ingénieur ?
J'ai entendu parler de Disk2vhd, mais je ne suis pas certain de comprendre comment cela fonctionne ou si c'est le bon outil.

Merci d'avance pour vos réponses.



Configuration: MacBook Pro 2017 sous BigSure & HP Victus sous Windows 11
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
3 mai 2022 à 21:48
Salut,

si tu es sur mac, tu ne pourras pas faire tourner tes programmes windows sans rien faire, il te faut un logiciel de virtualisation (virtualbox, virtual PC, par exemple).

Ensuite, il faudra que tu virtualises ton disque dur pour en faire une image utilisable (type VHD) par ce logiciel de virtualisation.

Tu pourras ainsi faire démarrer ton ancien windows 7 dans une fenêtre et y exécuter les programmes.

Attention cependant, les logiciels de virtualisation "grand public" ne sont pas de vrais hyperviseurs de type 1, c'est-à-dire qu'ils ne contrôlent pas directement les ressources physiques de la machine (carte graphique, par exemple) mais se contentent de les exploiter à travers le système d'exploitation de la machine sur laquelle ils sont installés (windows 11 ou macos...), donc les performances ne sont pas au rendez-vous.
0
Ok, merci pour ta réponse.
Je pensais utiliser VMware en fait.
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié le 3 mai 2022 à 22:20
Tu peux, mais uniquement avec la version hyperviseur type 2 (VMware Workstation Player) et pas type 1 (Linux spécifique appelé ESXi)...
0