Problème formatage WD Elements externe pour Mac et PC

Fermé
Vince5-4 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - Modifié le 2 mai 2022 à 19:20
brucine Messages postés 15087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 2 mai 2022 à 19:52
Bonjour la communauté,

J'ai acheté un DD WD Elements compatible Mac et PC. Je l'ai formaté en ExFat sur mon MBPro. Lorsque je le branche sur mon PC (W7), il n'est pas reconnu, mais apparaît dans les "devices"`.
Le souci est que je n'arrive pas à le formater sur le PC via le logiciel fourni (Install WD Software for Windows), en l'exécutant, à la fin, j'ai le message suivant : "OS not compatible (looks like your operating system is not compatible with this product)".
Comment et avec quel logiciel dois-je le formater pour que mon PC le reconnaisse ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 1 973
2 mai 2022 à 19:52
Bonjour,

Les logiciels livrés avec n'étaient pas sur le disque mais sur un support externe ou en ligne? Sans quoi je ne vois pas comment tu peux les utiliser puisque tu dis avoir formaté le disque.

Il sera toujours temps de les installer après si tu penses qu'ils servent à quelque chose (Hum...).

Est-il prévu pour être reconnu en exFAT? (sans quoi il faut utiliser un utilitaire dédié pour formater en FAT32).

En dehors de ces deux points, un bug est documenté dans l'utilisation d'un périphérique USB 3.0:
https://windows1x.com/fr/correctif-disque-dur-usb-3-0-non-reconnu-sous-windows-7-8-ou-10-resolu

Cela peut aussi tenir à des situations plus classiques: port USB pas assez puissant (essayer d'en changer), câble défectueux, volume non activé et à lettre non affectée....

Le lien que j'ai cité soutient aussi que les disques WD USB 3.0 utiliseraient un pilote particulier.
0