Appel au 15 me connecte sur le 112

Résolu/Fermé
Asert - 2 mai 2022 à 08:13
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2022 à 20:19
Bonjour,

Mon Nouveau smartphone Poco x4 acheté chez Darty, ne me permet pas d' appeller directement le 15. Même si je compose le 15 , je suis dirigé sur le 112. Sur mon écran cela me met appel d urgence et non le 15.
Qq un est il dans le même cas ?
Merci

Configuration: Android / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
2 mai 2022 à 08:24
Bonjour,

Un certain nombre de téléphones destinés au marché européen sont programmés pour le 112 du fait que c'est le numéro unique européen d'appel d'urgence.

Par ailleurs, un test de plate-forme unique est en cours dans certains départements, où les appels vers le 15, 17 et 18 sont tous redirigés vers cette plate-forme unique.

Cela ne change de toute façon pas grand-chose à la situation puisque l'interlocuteur au 15 redirigera s'il le juge approprié et après l'éventuelle appréciation du médecin régulateur l'appel vers le 18 ou bien vous priera de vous adresser à un service de médecine de garde ou d'urgence libéral.
0
Merci de votre réponse.
Mais j'ai besoin d être en relation avec le 15 directement et non pas la régule des pompiers. Cela fonctionne parfaitement avec mon ancien smartphone et pas le nouveau. Donc je me demandais si il y avait un réglage à faire ?
Mais merci quand même .
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785 > Asert
2 mai 2022 à 10:46
Comme je l'ai illustré, le mode appel d'urgence qui permet d'y avoir accès quand pour une raison ou pour une autre la ligne ne fonctionne plus est codé en dur dans les téléphones et précisément pour cette raison: je ne pense donc pas qu'il soit possible de le modifier.

Et je n'en vois d'ailleurs pas non plus l'intérêt; dans tous les cas, l'interlocuteur est un opérateur qui n'est pas médecin et le même temps sera passé à aiguiller l'appel vers le SAMU, pompiers ou ambulances, médecin libéral ou de garde...

Les dysfonctionnements éventuels y sont d'ailleurs aussi les mêmes pour différentes raisons.

Sur le plan géographique, le standard SAMU est départemental (dans les préfectures en province) ce qui signifie que même si l'évènement a lieu à 2 km de l'hôpital local et de son SMUR, ce dernier ne peut être déclenché que par l'échelon départemental qui parfois va ignorer (infarctus voie publique, cas vécu) l'éventuel lieu d'intervention et augmenter le temps de réaction.

J'ai aussi vécu très récemment un épisode de billard à 3 bandes concernant une personne victime de 2 "petits" infarctus (sans perte de conscience) très rapprochés et où le SAMU m'a renvoyé vers SOS Médecins et lycée de Versailles pendant de longs moments avant que la décision d'intervention soit attribuée.

D'une manière plus générale, la structure fait les frais du refus des autorités de légiférer pour régir l'installation géographique des médecins et des préfets de réquisitionner alors que les médecins de garde ne le font que sur la base du volontariat; cette situation est probablement partiellement responsable de l'encombrement des lignes d'urgence par la bobologie et peut-être aussi de ce fait parfois par la non prise en compte d'une réelle situation d'urgence vitale à sa juste valeur.

Elle accroît en tout état de cause de manière significative le délai de réponse.
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > Asert
2 mai 2022 à 10:52
Salut,

Mais j'ai besoin d être en relation avec le 15 directement et non pas la régule des pompiers.
Quelle est la justification de ce besoin ?
0
Asert > blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
2 mai 2022 à 11:30
Bonjour et bien lorsque je passe mon bilan à la régule du 15 .Et passer par les pompiers fait perdre un temps précieux.
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > Asert
2 mai 2022 à 11:39
Tu es médecin ?
0
Pour être en relation en temps réel avec le 15 , il faut donc appeller le 15 mais je ne peux pas avec mon portable.
Merci d avoir pris le temps de m expliquer mais cela ne résout en rien mon soucis.
J' aurais voulu juste savoir si il y avait moyen de reconfigurer mon téléphone pour accéder à ce numéro.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
2 mai 2022 à 20:19
Je t'ai déjà dit que non, sauf si ton téléphone est rooté et que tu es un expert android confirmé, auquel cas tu peux t'amuser à reprogrammer, je te donne les sources:

https://source.android.com/devices/tech/connect/emergency-affordance
1