Ecran Asus vk222h noir ou trop sombre

Fabix93 Messages postés 1 Statut Membre -  
 lucien -
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un écran Asus vk 222h qui à l'allumage de l'écran s'allume mais se rééteind directement, on a l'impression en regardant bien qu'il y a quelque chose d'afficher, mais c'est vraiment très très... très sombre. Auriez-vous une idée?
Merci!

1 réponse

H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469
 
Salut, t'es branché en VGA ou DVI !? clic sur le bouton n°5
Regarde le manuel de l'écran > Est-ce que quand t'appuie sur le bouton 3-Menu ; y a quelque chose qui s'affiche; si oui est-ce noir( sombre) ou normal !? tente aussi le bouton 1
0
TXN Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour, je voulais savoir si vous avez solutions a ce problème, j'ai le même soucis d'écran noir et quand j'appuie sur le bouton 3-MENU il n'y a rien qui s'affiche mais quand j'appuie sur le bouton 1 ca me met "VGA PAS DE SIGNAL" pendant moins de 1 seconde et ca redevient noir. Alors que tout est branché correctement j'ai même acheter un nouveau câble.

0
lucien > TXN Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour @TXN

Pour toi ce n'est pas le même problème.

Ce n'est pas seulement l'écran qui s'éteint, c'est bien marqué VGA pas de signal, il n'y a rien qui arrive de la carte graphique vers l'écran.

La première chose à faire est de vérifier que la câble est branché sur la bonne prise, celle de la carte mère si on utilise la partie graphique du processeur ou une puce graphique sur la carte mère pour un pc souvent ancien ou un portable car tout est soudé sur la carte mère.

Pour une tour qui a une carte graphique branchée sur un port PCIE, la prise vidéo de la carte mère est normalement désactivée, on ne peut se brancher que sur une prise vidéo de la carte graphique, souvent marquées HDMI ou Display Port, (DVI ou VGA  moins souvent).

Si toujours pas de signal, ouvres ta propre discussion qui ne sera pas fermée comme celle-ci, et avec ta question différente.

0