Windows corrompu ?

Fermé
altefquatre - 30 avril 2022 à 17:32
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mai 2022 à 20:05
Bonjour,

J'ai un ordinateur, et il se trouve que parfois, surtout quand je joue à des jeux vidéos, que mon ordinateur crash et affiche un écran bleu de la mort avec des codes d'arrêts divers à chaque fois. Celui qui vient le plus souvent c'est "MEMORY_MANAGEMENT", parfois des trucs plus compliqués à retenir comme "JZIDIZ.sys" (ça ressemble à ça en gros).

Ces erreurs viennent plus souvent de GTA/PUBG/Minecraft, alors que dans CS:GO ou Halo Infinite je les ai très rarement.

Je pense que c'est Windows 10 qui a des fichiers corrompus. J'ai essayé des cmd que j'ai trouvé sur des tutos ou sites d'aides comme "sfc_scannow" qui s'arrête à 9% avec un message du type "Windows n'a pas pu réparer les fichiers".
J'ai donc essayé beaucoup de solutions, et je voudrais éviter de réinitialiser mon ordinateur

La configuration :

i5-9400F
RTX 3070
16Go RAM
SSD 250Go
HDD 1To
Windows 10 64bits

Je ne suis pas un expert et je voudrais vraiment que mon problème soit résolu. Merci énormément à ceux qui tenteront de m'aider :D !!

(N'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin de plus d'informations)
A voir également:

27 réponses

MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
30 avril 2022 à 18:25
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Puis , fais un test mémoire en tests améliorés : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
30 avril 2022 à 18:46
RE_

Pour voir , On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
30 avril 2022 à 19:11
RE_

Pas mal d'erreurs sur plusieurs programmes .

Je vois que tu as Driver Easy , le problème de ce genre de programme est qu'il ne fait pas toujours installer les pilotes adéquats . Les mises à jour des pilotes sont déjà gérés par Windows Update donc , inutile d'ajouter un logiciel qui fait la même chose .

Tu peux aussi désinstaller Intel® Driver & Support Assistant, il est souvent source d'erreurs.

Le PC est sain , il n'y a rien d'infectieux dessus .

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----------------------------------------

Pour réparer le PC sans toucher aux applications et aux données , fais ce qui suit , une fois fais , relances Sfc /scannow pour voir s'il arrive à 100% :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .


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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
Modifié le 1 mai 2022 à 16:31
RE_

Malheureusement , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions

Il faut réinitialiser depuis le Cloud car ton système est trop corrompu .

Tu peux choisir de tout supprimer en gardant tes données (je te conseille quand même de les sauvegarder avant) , soit de tout supprimer si tu n'as rien à sauvegarder . Il faudra ensuite réinstaller tes programmes :
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/

Mais avant , Est ce que tu peux faire ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran
=> Écarte au maximum la colonne Valeur et fais une capture
=> Postes la capture comme les rapports sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques le lien obtenu dans ta réponse

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse,

Les deux disques sont bleus et en "bon".
Quand à l'analyse de la RAM je l'avait fait tourné tout une après-midi il y a quelques jours, et l'analyse n'avait trouvé aucun problème.
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Bonjour,

J'ai fais les analyses voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rac8bfbefd4c6b9079a197feac0493d79
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5f8a046cb5ce0c040048978e3b084f35

Merci encore
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Bonsoir,

Je viens de finir les téléchargements et installations de Windows 10 et malgré cela sfc/scannow se bloque toujours à 9% avec un petit message d'erreur. J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois, mais rien. Certains de mes jeux (CS:GO) ne se lance plus aussi.

Y a t-il une suite pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos efforts pour m'aider :) !
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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
1 mai 2022 à 00:14
RE_

C'est étonnant que la réparation via l'ISO n'est pas corrigé



Lances une analyse Chkdsk


--> Dans Cortana/rechercher
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.

0
Bonjour,

j'ai tout fait voici le rapport :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 01/05/2022 à 12:00:12.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Idris : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Idris\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 01/05/2022 11:59:43
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.


L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
869888 enregistrements de fichier traités.


La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 7.68 secondes.
19185 enregistrements de grand fichier traités.


Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.13 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
9713 enregistrements d’analyse traités.


Les deux entrées d’index de longueur 0xd0 et 0xb8 sont identiques
ou apparaissent dans un ordre erroné.
c7 fd 03 00 00 00 05 00 d0 00 be 00 00 00 00 00 ................
63 e8 03 00 00 00 03 00 fd de 42 fc c0 29 d8 01 c.........B..)..
ac b7 93 23 c1 29 d8 01 64 9c b7 24 c1 29 d8 01 ...#.)..d..$.)..
ac b7 93 23 c1 29 d8 01 00 20 00 00 00 00 00 00 ...#.)... ......
7d 16 00 00 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00 00 00 }....... .......
3e 01 73 00 65 00 73 00 73 00 69 00 6f 00 6e 00 >.s.e.s.s.i.o.n.
5f 00 38 00 62 00 36 00 35 00 62 00 38 00 65 00 _.8.b.6.5.b.8.e.
65 00 2d 00 65 00 33 00 30 00 61 00 2d 00 34 00 e.-.e.3.0.a.-.4.
32 00 34 00 33 00 2d 00 62 00 32 00 33 00 39 00 2.4.3.-.b.2.3.9.
2d 00 65 00 34 00 30 00 36 00 31 00 33 00 65 00 -.e.4.0.6.1.3.e.
66 00 64 00 39 00 36 00 39 00 2e 00 72 00 61 00 f.d.9.6.9...r.a.
77 00 7e 00 52 00 46 00 35 00 66 00 64 00 62 00 w.~.R.F.5.f.d.b.
33 00 37 00 31 00 2e 00 54 00 4d 00 50 00 7e 00 3.7.1...T.M.P.~.
----------------------------------------------------------------------
98 22 00 00 00 00 17 00 b8 00 a2 00 00 00 00 00 ."..............
63 e8 03 00 00 00 03 00 a0 60 ea 6e d0 5c 4a 01 c........`.n.\J.
f7 da 78 70 d0 5c 92 01 c3 6b 7d 70 d0 5c 92 01 ..xp.\...k}p.\..
f7 da 78 70 d0 5c 92 01 00 10 00 00 00 00 93 00 ..xp.\..........
4d 0a 00 00 00 00 08 00 20 00 00 00 00 00 89 00 M....... .......
30 01 73 00 65 00 66 00 73 00 69 00 6f 00 66 00 0.s.e.f.s.i.o.f.
5f 00 63 00 31 00 60 00 62 00 61 00 32 00 66 00 _.c.1.`.b.a.2.f.
63 00 2d 00 39 00 24 00 32 00 65 00 2d 00 24 00 c.-.9.$.2.e.-.$.
36 00 64 00 65 00 35 00 62 00 35 00 34 00 76 00 6.d.e.5.b.5.4.v.
2d 00 33 00 34 00 64 00 64 00 65 00 34 00 38 00 -.3.4.d.d.e.4.8.
37 00 35 00 39 00 36 00 64 00 2e 00 72 00 61 00 7.5.9.6.d...r.a.
77 00 2e 00 6c 00 6f 00 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? w...l.o.........
Tri de l’index $I30 du fichier 3E863.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index af(fdc87-8206->4a4<9c5-87;7f65a5~8.tVp
de l’index $I30 avec pour parent 0x3e863 dans le fichier 0x3bda.
Suppression de l’entrée d’index af(fdc87-8206->4a4<9c5-87;7f65a5~8.tVp dans l’index $I30 du fichier 3E863.
Le parent 0xd700000003e863 de l’entrée d’index e0A16121-2O16-51f/be7E-ff7a8735172.tmp de l’index $I30
dans le fichier 0xd04 est incorrect. Le parent attendu est 0x300000003e863.
Suppression de l’entrée d’index e0A16121-2O16-51f/be7E-ff7a8735172.tmp dans l’index $I30 du fichier 3E863.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index sefsiof_c1`ba2fc-9$2e-$6de5b54v-34dde487596d.raw
de l’index $I30 avec pour parent 0x3e863 dans le fichier 0x2298.
Suppression de l’entrée d’index sefsiof_c1`ba2fc-9$2e-$6de5b54v-34dde487596d.raw dans l’index $I30 du fichier 3E863.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index sessio>_c1#ba2Rc-932e-?6deÉb54³-34ðde4759d.rw.lOck
de l’index $I30 avec pour parent 0x3e863 dans le fichier 0x378e.
Suppression de l’entrée d’index sessio>_c1#ba2Rc-932e-?6deÉb54³-34ðde4759d.rw.lOck dans l’index $I30 du fichier 3E863.
La référence de fichier 0x4d00000000378e de l’entrée d’index SESSIO~1.LOC de l’index $I30
avec le parent 0x3e863 n’est pas la même que 0x3900000000378e.
Suppression de l’entrée d’index SESSIO~1.LOC dans l’index $I30 du fichier 3E863.
1218966 entrées d’index traitées.


La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 32.51 secondes.
CHKDSK analyse les fichiers non indexés pour les reconnecter à leur répertoire d’origine.
Récupération du fichier orphelin e0a16131-2c16-451f-be7e-ff77a8735172.tmp (D04) dans le fichier de répertoire 3E863.
Récupération du fichier orphelin session_c1cba2fc-942e-46de-b546-34dde487596d.raw (2298) dans le fichier de répertoire 3E863.
Récupération du fichier orphelin SESSIO~1.LOC (378E) dans le fichier de répertoire 3E863.
Récupération du fichier orphelin session_c1cba2fc-942e-46de-b546-34dde487596d.raw.lock (378E) dans le fichier de répertoire 3E863.
4 fichiers non indexés analysés.


Récupération du fichier orphelin afbfdc07-8206-44a4-9c56-8717f665a5d8.tmp (3BDA) dans le fichier de répertoire 3E863.
4 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire d'origine.
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 0.00 millisecondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 6.86 millisecondes.
9713 enregistrements d’analyse traités.


Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 19.21 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 310 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 310 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 310 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 54.05 millisecondes.
174540 fichiers de données traités.


Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.24 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

233939967 Ko d’espace disque au total.
181061324 Ko dans 523547 fichiers.
434856 Ko dans 174541 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
949471 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
51494316 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
58484991 unités d’allocation au total sur le disque.
12873579 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 44.97 secondes (44978 ms).

Informations internes :
00 46 0d 00 ef a6 0a 00 e9 aa 13 00 00 00 00 00 .F..............
ac 00 00 00 45 25 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....E%..........

###########################################################################

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 13/04/2022 16:42:04
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
L’attribut de type 0x30 et de balise d’instance 0x2 devrait être indexé.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (0x30, "")
du segment d'enregistrement de fichier 0x32CA.
665088 enregistrements de fichier traités.


La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 5.00 secondes.
9099 enregistrements de grand fichier traités.


Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.14 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
Suppression du nom de fichier non valide WA0E34~1.EL (32C9) dans le répertoire 1F3C.
L’attribut nom de fichier DOS dans le fichier 0x32c9 est incorrect.
57 00 41 00 30 00 45 00 33 00 34 00 7e 00 31 00 W.A.0.E.3.4.~.1.
2e 00 45 00 10 00 4c 00 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ..E...L.........
Il n’y a pas d’attribut nom de fichier DOS dans le fichier 0x32c9.
Correction d’erreurs mineures de nom de fichier pour le fichier 32C9.
Suppression du nom de fichier non valide NOCF44~1.EL (32CA) dans le répertoire 163C.
L’attribut nom de fichier DOS dans le fichier 0x32ca est incorrect.
4e 00 4f 00 43 00 46 00 34 00 34 00 7e 00 31 00 N.O.C.F.4.4.~.1.
2e 00 45 00 14 00 4c 00 ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ..E...L.........
Le fichier 32CA est orphelin car tous ses noms de fichiers ne sont pas valides.
Windows récupérera le fichier dans la phase de récupération des fichiers
orphelins.
Correction d’erreurs mineures de nom de fichier pour le fichier 32CA.
230 enregistrements d’analyse traités.


Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index NOCF44~1.ETL
de l’index $I30 avec pour parent 0x163c dans le fichier 0x32ca.
Suppression de l’entrée d’index NOCF44~1.ETL dans l’index $I30 du fichier 163C.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index NotificationUxBroker.44a63df9-0955-4396-84d0-421e61a0cc3e.1.etl
de l’index $I30 avec pour parent 0x163c dans le fichier 0x32ca.
Suppression de l’entrée d’index NotificationUxBroker.44a63df9-0955-4396-84d0-421e61a0cc3e.1.etl dans l’index $I30 du fichier 163C.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index WA0E34~1.ETL
de l’index $I30 avec pour parent 0x1f3c dans le fichier 0x32c9.
Suppression de l’entrée d’index WA0E34~1.ETL dans l’index $I30 du fichier 1F3C.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index waasmedic.20220317_174830_645.etl
de l’index $I30 avec pour parent 0x1f3c dans le fichier 0x32c9.
Suppression de l’entrée d’index waasmedic.20220317_174830_645.etl dans l’index $I30 du fichier 1F3C.
La bitmap d’index $I30 est manquante dans le fichier 0x32cb.
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 32CB.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index FI096A~1.ODL
de l’index $I30 avec pour parent 0x3e6a9 dans le fichier 0x32c8.
Suppression de l’entrée d’index FI096A~1.ODL dans l’index $I30 du fichier 3E6A9.
Impossible de trouver l’attribut nom de fichier d’entrée d’index FileCoAuth-2022-03-17.1634.14184.1.odl
de l’index $I30 avec pour parent 0x3e6a9 dans le fichier 0x32c8.
Suppression de l’entrée d’index FileCoAuth-2022-03-17.1634.14184.1.odl dans l’index $I30 du fichier 3E6A9.
857242 entrées d’index traitées.


La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 13.85 secondes.
CHKDSK analyse les fichiers non indexés pour les reconnecter à leur répertoire d’origine.
Récupération du fichier orphelin wa`sme`ic.00220317_174830_645.etl (32C9) dans le fichier de répertoire 1F3C.
2 fichiers non indexés analysés.


1 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire d'origine.
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 0.00 millisecondes.
CHKDSK récupère les fichiers non indexés restants.
1 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Le répertoire des fichiers perdus et trouvés se situe dans \found.000.

Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.00 millisecondes.
230 enregistrements d’analyse traités.


Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 6.08 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 222 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 222 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 222 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 26.06 millisecondes.
96078 fichiers de données traités.


Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.20 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
665072 fichiers traités.


La vérification des données du fichier est terminée.
Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 8.41 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
25987158 clusters libres traités.


La vérification de l’espace libre est terminée.
Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.
Correction des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiers
maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

233939967 Ko d’espace disque au total.
128981840 Ko dans 312014 fichiers.
266892 Ko dans 96080 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
742603 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
103948632 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
58484991 unités d’allocation au total sur le disque.
25987158 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 8.75 minutes (525535 ms).

Informations internes :
00 26 0a 00 25 3a 06 00 97 46 0b 00 00 00 00 00 .&..%:...F......
a5 00 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........

###########################################################################

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 21/03/2022 18:09:35
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.


L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
665088 enregistrements de fichier traités.


La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 5.10 secondes.
8545 enregistrements de grand fichier traités.


Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.12 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
204 enregistrements d’analyse traités.


926680 entrées d’index traitées.


La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 19.15 secondes.
0 fichiers non indexés analysés.


Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.55 secondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 2.07 secondes.
204 enregistrements d’analyse traités.


Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 4.90 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 1431 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1431 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1431 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 31.20 millisecondes.
130797 fichiers de données traités.


Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.22 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36415048 octets USN traités.


Vérification du journal USN terminée.
Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 257.42 millisecondes.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

233939967 Ko d’espace disque au total.
118586224 Ko dans 400168 fichiers.
305172 Ko dans 130798 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
778263 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
114270308 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
58484991 unités d’allocation au total sur le disque.
28567577 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 28.29 secondes (28296 ms).

Informations internes :
00 26 0a 00 20 1a 08 00 70 72 0e 00 00 00 00 00 .&.. ...pr......
85 00 00 00 47 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....G...........

###########################################################################



########## ENDOF 12:00:47
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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
1 mai 2022 à 12:50
RE_

Je suis étonné que le disque soit bon d'après crystaldisk car les Chkdsk corrigent à chaque fois , beaucoup d'erreurs .

Essaie de relancer Sfc /scannow , mais avant de le lancer , lances cette commande de la même manière (via CMD) et vois si elle arrive à 100%
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
0
Bonjour,

sfc/ scannow s'arrête toujours à 9%, et l'autre commande m'a donné ce message là :

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19044.1586

[===========================84.9%================= ]
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 6801

La prise en charge des transactions dans le gestionnaire de ressources spécifié n’est pas démarrée ou a été arrêtée en raison d’une erreur.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log


J'ai essayé ensuite au cas où de faire sfc/ scannow mais il y a la même erreur du 9%.
0
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
1 mai 2022 à 13:39
Ton Windows est vraiment corrompu :-\

Comme tu as téléchargé l'ISO Windows 10 , essaie de lancer DISM depuis l'ISO , lis bien le tuto:
https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
0
La commande ne fonctionne pas, j'ai suivi le tuto à la lettre :/. Le tuto ne m'explique pas pourquoi j'ai le problème :

C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:E:\sources\install.wim:2 /LimitAccess

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19044.1586

[===========================84.9%================= ]
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 6801

La prise en charge des transactions dans le gestionnaire de ressources spécifié n’est pas démarrée ou a été arrêtée en raison d’une erreur.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log


Je ne sais pas quoi faire maintenant, y a t'il une suite ? La réinitialisation serait-elle une solution ?
0
Bonjour,

Voilà la capture : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2df68869b3329839ae512fdbb0f5a9b5

Je vais donc réinitialiser maintenant depuis le cloud. Merci énormément pour votre aide !

Espérons que ça va se réparer :D !!
0
Bonjour,

Il y a écrit "Echec lors de la réinitialisation", "Aucunes modifications n'a été fait".
Il n'y a donc pas de solutions :( ?

Merci quand même de votre aide
0
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
Modifié le 1 mai 2022 à 18:54
RE_

Il resterait l'installation via USB , mais on verra plus tard .

Edit : oublie la mise à jour du BIOS , il est à jour

Télécharges HDTune , installes le puis lances le , cliques sur l'onglet Error scan , vérifie que quick scan ne soit pas coché, lances le scan.

ça peut être très long , tu dois attendre que tout les carrés soient inscrits , une fois fais , fais une capture d'écran

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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
1 mai 2022 à 18:59
Ça sent le disque dur en train de mourir vu les symptômes, mais bon… 


Le mais bon... veut dire quoi ? je l'ai déjà signalé dans plusieurs de mes messages dont le dernier !!!!
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MPMP10 Messages postés 39739 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 234
Modifié le 1 mai 2022 à 19:51
Aucun rapport avec tes réponses c'est juste une habitude que j'ai de le mettre a la fin de mes réponses.
Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas le but de ma démarche.
0
Bonjour,

Mon BIOS est en version FP. Je me souviens que de base mon BIOS était en version FO et que j'avait essayé de le mettre à jour en F16, mais ça n'avait pas marché parce que F16 n'était soi-disant pas le bon BIOS. J'avais donc cherché pourquoi et il se trouvait que c'était la version FP qu'il me fallait.

Voilà là où j'avait installé le FP : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/H310M-S2H-rev-11/support#support-dl-bios

Faut-il que j'essaie d'installé la version F16 ou c'est bel à bien à jour en FP ?

Capture d'écran du truc du BIOS :https://up.security-x.fr/file.php?h=R01b4cf844fd9e0c4669ca171b7d9516b

(Désolé sinon hier et aujourd'hui matin je n'était pas là)
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MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
2 mai 2022 à 17:11
RE_

J'avais édité mon message parce qu'effectivement , ce n'était pas le bon modèle et que , du coup , tu étais à jour.

Vois ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37583524-windows-corrompu#16
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