Point d'acces mobile et risques
Résolu
Yok
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me demande si un partage de connexion (point d'acces mobile d'un smartphone) 4g hors usb à un pc, peut transmettre un virus au pc, bien que n'étant pas sur le même SE
Ou bien, c'est juste de la connexion et rien ne transitent entre les 2 périphériques
Et egalement, peut on retrouver les logs de connexions du point d'accès ?
Merci
Ou bien, c'est juste de la connexion et rien ne transitent entre les 2 périphériques
Et egalement, peut on retrouver les logs de connexions du point d'accès ?
Merci
A voir également:
- Point d'acces mobile et risques
- Acces rapide - Guide
- Point de suite word - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accès refusé - Guide
- Point de restauration - Guide
7 réponses
Salut,
c'est une bonne question, merci de l'avoir posée, comme dit le sketch.
je vais essayer d'apporter quelques réponses, mais je ne suis pas du tout branché sécurité côté virus.
Déjà,
que ce soit Android comme IOS mobile, sont beaucoup plus étanches aux virus globalement que la majorité des PC, bien que les dernières versions de windows aient bien progressé à ce niveau et je navigue toujours en ce moment avec linux sans aucun antivirus, ils ont des cibles faciles ces gens là.
après,
Effectivement, c'est juste un passage de connexion qui n'implique pas d'échange entre les deux, le seul échange, c'est le serveur dhcp, qui n'est guère connu pour ses attaques virales.
par contre,
des logs sur un un mobile, alors là, il faut se lever de bonne heure, il y en a sans doute mais pour les voir, c'est en rootant le bazar, je pense, à l'état naturel utilisateur, il est muet, ce qui est un soulagement.
c'est une bonne question, merci de l'avoir posée, comme dit le sketch.
je vais essayer d'apporter quelques réponses, mais je ne suis pas du tout branché sécurité côté virus.
Déjà,
que ce soit Android comme IOS mobile, sont beaucoup plus étanches aux virus globalement que la majorité des PC, bien que les dernières versions de windows aient bien progressé à ce niveau et je navigue toujours en ce moment avec linux sans aucun antivirus, ils ont des cibles faciles ces gens là.
après,
Effectivement, c'est juste un passage de connexion qui n'implique pas d'échange entre les deux, le seul échange, c'est le serveur dhcp, qui n'est guère connu pour ses attaques virales.
par contre,
des logs sur un un mobile, alors là, il faut se lever de bonne heure, il y en a sans doute mais pour les voir, c'est en rootant le bazar, je pense, à l'état naturel utilisateur, il est muet, ce qui est un soulagement.
Merci de ta réponse, donc aucunes craintes a avoir en faisant un partage de connexion entre un smartphone et un pc, hors usb, le pc ne peut etre vérolé ?
Je vois également quand j'active mon point d'acces qu'il y a le partage wifi, ca sert quand le wifi de mon tel est activé ?
Merci
Je vois également quand j'active mon point d'acces qu'il y a le partage wifi, ca sert quand le wifi de mon tel est activé ?
Merci
En fait le partage wifi, ne sert qu'à partager la connexion d'un smartphone connecté en wifi a un routeur si je comprends bien, mais pour ca le wifi doit etre actif je présume
Utile pour pas donner l'acces via sa box
Utile pour pas donner l'acces via sa box
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question