Le service de configuration automatique WLAN ne démarre plus

Fermé
Lynda4444 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 14:45
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 avril 2022 à 11:29
Bonjour,

Ce matin, j'ai constaté que mon ordi n'arrive plus à détecter des réseaux Wifi et ne permet plus le point d'accès sans fil pour partager l'Internet avec mon smartphone.
J'ai parcouru Internet pour essayer de trouver une solution (redémarrer, mise à jour du pilote, etc) et j'ai trouvé l'astuce d'arrêter le service de configuration automatique WLAN dans "services" puis le redémarrer. J'ai voulu essayer mais en faisant arrêter ce dernier, un message s'affiche en me disant que ça a pris plus de temps que prévu, et du coup, aucune option n'est valable pour redémarrer le service.


Le service de point d'accès sans fil mobile est dans le même cas.


Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.50
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 500
29 avril 2022 à 11:29
Bonjour,

Ceux sont des services à démarrage automatique, il faut donc que vous arrêtiez votre ordinateur et le redémarrer. Ces service redémarrons automatiquement.
Attention quand vous touchez a certains service il peuvent faire planté Windows...;)

@+
1