Sélecteur de couleur CS6 - que se passe-t-il ? :(

Fermé
JinTo_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 10:03
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 1 juin 2022 à 11:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre ce problème, certains collègues graphistes sèchent aussi ^^ Je me dis que peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré cette situation et auraient la solution ! Cela ne m'empêche pas de travailler non plus, mais je m'arrache les cheveux car je ne comprends pas quelle mauvaise manip j'ai bien pu faire !!!
J'utilise CS6 (oui, on est pas encore complètement à la page u_u )

Lorsque j'ai ma liste de couleurs depuis la barre d'outils (en haut), j'ai l'habitude de double-cliquer sur une teinte pour avoir le sélecteur de couleur et paramétrer la teinte (RVB, CMJN ou Pantone en fonction du projet). Or maintenant, au lieu d'avoir le paramétrage, j'ai une liste définie de couleurs RVB, quel que soit le mode où je me trouve. A aucun moment, je ne peux rentrer mes valeurs !



Je suis obligé de passer par la fenêtre Couleur/Nuancier, ce qui n'est pas si grave hein...



Mais je capte pas pourquoi je ne peux plus faire la manip que je faisais avant.

Si jamais quelqu'un aurait LE tips qui soulagerait mon cerveau torturé à chaque projet xD
Merci !!
A voir également:

1 réponse

Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
1 juin 2022 à 11:18
Bonjour,

Effectivement en principe si vous double-cliquez sur la couleur c’est le sélecteur de couleur qui devrait apparaitre. À moins qu’il n’y ait un réglage quelconque qui permette de modifier cela, pas à ma connaissance.

Cela dit, si dans la fenêtre Options de nuance, ce sont des couleurs RVB qui apparaissent alors que vous êtes en mode CMJN ça ne me semble pas très logique non plus.

Je sais que c’est la réponse « bateau » mais avez-vous simplement essayé de faire un reset de vos préférences?
0