Salut j’ai ça sur mon pc j’ai rien fait rien quand

Fermé
Nicolas9162920 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 21:18
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 28 avril 2022 à 09:49
Salut j’ai ça sur mon pc j’ai rien fait rien quand j’eteints et je rallume c’est sur le même écran encore !!!

A voir également:

3 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
27 avril 2022 à 21:47
bonsoir,

je crains que votre écran soit HS , les lignes s'affichent comme ça c'est sans doute un problème de LED , vous avez peut-être mis vos mains sur l'écran pour le fermer ou le déplacer vous avez peut être essayez aussi de le rattraper par réflexe . Ecran ouvert ou refermer, si vous avez mis trop de force en le serrant dans vos mains, vous avez sans doute abîmer une ou plusieurs led.

mais il se peut aussi que votre écran ait fait son temps, (l'obsolescence programmée) tout comme un écran tv, ils ont une durée de vie limitée nb heures par exemple . vous pouvez toujours aller dans un commerce pour une réparation, tout comme il y en pour les écrans de gsm. vous pouvez aussi acheter en pièce détachée et le faire vous même.

https://www.piece-pc-portable.com/

Amazon Composants et pièces de remplacement

je tiens à précisé que je ne fait pas de la pub pour ces liens , je les ai mis juste pour vous aider à trouver une solution
0
Pierr10 Messages postés 12150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
27 avril 2022 à 22:43
Bonjour,

Ça ressemble à un problème de carte graphique HS.
J'ai déjà vu ça sur un portable.
Comme en général, c'est difficile à remplacer, ça veut dire que l'ordinateur est mort.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
28 avril 2022 à 09:49
Bonjour,

Si on savait le modèle du portable...?? ça peut aider pour chercher la DOC technique. Hélas c'est toujours négligé.

Sinon, il est peut etre possible d'y brancher un écran externe (écran de PC ou TV) pour voir si l'affichage se fait ainsi..

Selon le résultat, on peut en déduire 2 possibilité...

1° -- ça marche ainsi...Donc c'est l'écran qui est coupable et pas le circuit de la carte graphique

2° -- L'affichage fait le même défaut, alors que cet écran fonctionne bien par ailleurs...donc c'est la carte graphique qui est en cause.

Voila quelques déductions qui resteraient possible...Après, il faut aviser.
0