Coupures image son tv

Fermé
Cristin51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 27 avril 2022 à 17:06
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 mars 2023 à 09:41
Bonjour à toute la communauté,
Je me tourne à nouveau vers vous pour le problème de coupures intempestives image et son sur TV connectée à box.
Depuis 2016, je subis des coupures image et son (durée 3 à 4 secondes parfois jusqu'à 10 en 1mn, j'ai compté).
J'ai usé depuis cette date de :
2 téléviseurs
4 opérateurs (SFR/BOUYGUES/SFR/FREE=
entre 8 et 12 box (changées par les opérateurs)
de plusieurs câbles hdmi
de plusieurs câbles ethernet
le branchement est en direct et non sur multi prises
j'ai essayé avec un câble antenne (TV-mur) suite à des suggestions.
...

Je suis passée du câble à la fibre en 2018.

Il arrive qu'avec un peu de chance (rarement), les coupures cessent pendant 1, 2 ou 3 jours (exceptionnel).
La TNT fonctionne très bien !

2016 / 2022 presque 6 ans

Si vous pouviez m'aider ! A part, peut être changé d'appartement... ce n'est pas prévu !

Merci par avance.



A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 28 avril 2022 à 13:37
Bonjour

Même avec la fibre vous avez ce problème !!!
Donc ce n'est pas l'opérateur ( et en plus vous avez changé 4 fois d'opérateurs ) ni le câblage /fibre.

Questions: Merci de répondre à toutes les questions
la box et la box TV sont bien reliées par câble Ethernet blindés ? loin d'un circuit 230v (même plinthe)?

Vous utilisez les câbles HDMI fournis ou vos câbles ? Vos câbles sont-ils certifiés premium V2.1 ?

Y a-t-il d'autres appareils branchés en HDMI ? ou par d'autres liaisons (optique, coax..)
Essayez avec aucun autre appareil branché pour voir s’il n'y a pas une baisse de tension sur une carte électronique de la TV .

Utilisez vous un switch HDMI ?

Utilisez vous du CPL dans la pièce ?

Sinon il reste comme point commun : l'électricité.
Installation aux normes ? non surchargée ? Prises aux normes avec phase à droite ? Tension phase neutre :230v /phase terre 230v /neutre terre 0v ?

0
Cristin51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
28 mars 2023 à 17:33

Bonjour Navibot,

Je prends le clavier presqu'un an plus tard mais n'avais pas vu votre réponse. Veuillez m'en excuser, s'il vous plaît.

Depuis l'an dernier j'ai du changer encore 2 fois d'opérateur. A chaque fois il me promettent une solution.

A ce jour, je suis toujours connectée fibre.

Les box et tv sont bien reliées Ethernet. Blindés, je ne sais pas. Les câbles ont été installés par l'opérateur.

Loin d'un circuit 230v, je ne sais pas. Ce sont les prises d'origine (livraison du bâtiment 2011) réservées à l'installation TV/Box.

Les câbles sont ceux, fournis par le dernier opérateur (HDMI, Ethernet,...).

Je n'ai aucun autre appareil relié.

L'électricité est aux normes. Il n'y a aucun problème de surcharge.

Les appareils sont branchés en prise directe murale.

Je n'ai remarqué aucun changement quand la box était sur une multiprise.

Tout a très bien fonctionné jusqu'en 2016.

Aucun voisin ne rencontre ce problème.

Je n'ai aucune coupure sur la TNT.

Les différents techniciens ont "vérifié" le câblage fibre. C'est correct suivant ces derniers.

J'ai entamé la septième année sans résolution de ce problème, sauf peut-être un déménagement !

Je pourrais me renseigner auprès d'un électricien pour confirmation des derniers points de votre réponse.

Encore une fois, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Je suis désolée de n'avoir pas vu votre message plus tôt ! 

Bonne fin de journée.


0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
29 mars 2023 à 09:41

Bonjour
Au vu de l'historique on peut éliminer les facteurs externes (opérateurs ect) il reste logiquement, votre domicile.
Vous n'avez pas répondu sur la question des modules CPL utilsés ou non ? J'en déduis que ce n'est pas le cas?

Puisque tout à fonctionné de 2011 à 2016 et qu'on sait que c'est un problème interne, le tout est de savoir ce qui a changé en 2016 et, qui est toujours présent.

Ce qui me parait évident puisqu'on parle d'un bâtiment récent, c'est qu'un perturbateur c'est installé en 2016 dans votre appartement. Quoi c'est impossible à savoir comme ça. Mais focaliser vos recherche en interne est assurément une meilleur piste de de chercher le coupable chez les fournisseurs.

Un appareil électrique "défectueux" en isolation ou panne du même genre put devenir un sacré perturbateur sur un réseau électrique voir perturbateur aérien (ondes). C'est rare mais ça arrive.

Un moyen long mais simple est de débrancher un par un les appareils de la maison et voir si un changement se produit ou non.

Bàv

0