Ligne en dérangement France telecom/Cegetel
Fermé
mixoise
-
TELECOM 64 -
TELECOM 64 -
Bonjour,
Ma ligne de telephone fixe est en dérangement. Je suis chez France Telecom pour l'abonnement et chez Cegetel pour l'ADSL et la présélection .
J'ai appelé france telecom ce matin qui me dit que pour eux tout est normal et que je devrais me tourner vers mon FAI. J'ai pas eu plus d'explications et j'ai bien peur que FT et Cegetel ne se renvoie la balle. Au passage, je n'arrive pas à joindre la hotline Cegetel.
Aussi, pour avoir tous les éléments en mains, quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi le FAI serait responsable du dérangement d'une ligne gérée par France Telecom ? Ou alors si vous avez une solution miracle pour moi, n'hésitez pas !
Merci à vous !
Ma ligne de telephone fixe est en dérangement. Je suis chez France Telecom pour l'abonnement et chez Cegetel pour l'ADSL et la présélection .
J'ai appelé france telecom ce matin qui me dit que pour eux tout est normal et que je devrais me tourner vers mon FAI. J'ai pas eu plus d'explications et j'ai bien peur que FT et Cegetel ne se renvoie la balle. Au passage, je n'arrive pas à joindre la hotline Cegetel.
Aussi, pour avoir tous les éléments en mains, quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi le FAI serait responsable du dérangement d'une ligne gérée par France Telecom ? Ou alors si vous avez une solution miracle pour moi, n'hésitez pas !
Merci à vous !
A voir également:
- Comment savoir si une ligne téléphonique est en dérangement ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom
Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom
Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...
Michelanne
Dans mon hameau et les alentours plus de téléphone F T depuis plus de quinze jours.Tout ça parce qu'un gros malin de F T a coupé les fils qui trainaient par terre,mais ne gènaient personne et nous avions du téléphone.Quelqu'un pourrat il nous dire ou s'adresser ailleurs qu'au 1013 qui ne se bouge absolument pas.Merci
C'est la même chose, sauf que le 1013.fr me dit que tout est question de ligne... puis trois jours plus tard qu'un agent est passé parce que le problème serait une prise chez moi et qu'il n'a trouvé personne dans l'appartement donne un tél à rappeler pour prendre rdv trois jours plus tard... et je suis toujours sans tonalité : merci france telecom et son abonnement à 16 euros par mois pour de la merde qui ne marche pas
je viens de subir les memes desagrements. il s agit bien du materiel de FT . apres trois demandes et 20 jours sans telephone un technicien est intervenu dans le dslam de mon village et a réparé la carte électronique qui pilote ma ligne. CQFD
j 'espère que votre souci est aussi du passé
j 'espère que votre souci est aussi du passé
c'est bien la ligne (j'ai tout débranché et juste laissé le tél directement dans la prise : pas de tonalité)
et je voudrais savoir si on peut obtenir des dommages intérêts (comment ?)
merci
et je voudrais savoir si on peut obtenir des dommages intérêts (comment ?)
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, j'ai eu un pépin sur le téléphone, possibilité d'appeler, mais IMPOSSIBLE d'appeler, j'ai contacter FT qui m'ont déclaré n'avoir rien appercu d'anormal sur ma ligne fixe, et m'ont conseillé d'appeler Darty (mon fournisseur FAI), ils ont dépanné ma ligne 24 heures après et me déduiront 15 euros sur ma prochaine facture .
je vous donne un petit conseil pour un probleme de ligne FT (valable sur tous type de panne tonalité,sonnerie etc...) Vous dévissez la face avant de votre prise de telephone(conjocteur),vous allez trouvez 2fils branchés de couleur gris et blanc en haut et a gauche (exemple le gris vis du haut plot n°1 et le blanc dessous plot n°3.Vous les devissez et vous shuntez(mettre en boucle) les fils entre eux VOUS NE RISQUEZ RIEN PAS DE COURANT .Vous appelez FT ;j ai un probléme de ligne.... ils vont constatez la panne surtout vous n avez rien fait et surtout rien de branché(telephone ,box etc...)Apres vous remettez tous en place avant l arrivée du technicien(soyez sympa avec lui car il n y est pour rien.)N oubliez pas suivez l ordre de la méthode sinon vous n arriverez pas au but . UN FONCTIONNEMENT NORMAL...