Ligne en dérangement France telecom/Cegetel

Fermé
mixoise - 11 oct. 2007 à 16:08
 TELECOM 64 - 6 févr. 2012 à 22:44
Bonjour,

Ma ligne de telephone fixe est en dérangement. Je suis chez France Telecom pour l'abonnement et chez Cegetel pour l'ADSL et la présélection .
J'ai appelé france telecom ce matin qui me dit que pour eux tout est normal et que je devrais me tourner vers mon FAI. J'ai pas eu plus d'explications et j'ai bien peur que FT et Cegetel ne se renvoie la balle. Au passage, je n'arrive pas à joindre la hotline Cegetel.
Aussi, pour avoir tous les éléments en mains, quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi le FAI serait responsable du dérangement d'une ligne gérée par France Telecom ? Ou alors si vous avez une solution miracle pour moi, n'hésitez pas !

Merci à vous !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom

Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...
3
Dans mon hameau et les alentours plus de téléphone F T depuis plus de quinze jours.Tout ça parce qu'un gros malin de F T a coupé les fils qui trainaient par terre,mais ne gènaient personne et nous avions du téléphone.Quelqu'un pourrat il nous dire ou s'adresser ailleurs qu'au 1013 qui ne se bouge absolument pas.Merci
0