A voir également:
- Comment savoir si une ligne téléphonique est en dérangement ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Ligne occupée - Forum SFR
6 réponses
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom
Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...
J'ai eu un problème similaire : je suis chez Darty pour l'ADSL et les communications téléphoniques, mais j'ai gardé l'abonnement à la ligne FT; je me suis apperçu en début décembre que je ne pouvais plus téléphoner de chez moi (pas de tonalité au bout du fil), ni être appelé sur mon fixe (l'appelant entendait la sonnerie, mais le téléphone ne sonnait pas); par contre, la connexion ADSL marchait correctement; après avoir soupçonné mon poste téléphonique (j'en ai acheté un autre pour vérifier: toujours le même problème), puis la DartyBox (demande d'assistance technique via le mail : à chaque fois, j'attendais 48 heures pour avoir une réponse); j'ai fini par connaître la bonne manip pour vérifier la ligne :
- débrancher la DartyBox
- connecter directement le téléphone sur la prise murale (en enlevant tous les connecteurs liésà la DartyBox)
- si toujours pas de tonalité => c'est la faute à France Telecom
Pour obtenir leur intervention, j'ai envoyé un mail sur leur site www.1013.fr
Le lendemain, le téléphone remarchait à nouveau
Maintenant, j'essaie d'obtenir réparation du préjudice subi (15 jours sans téléphone, c'est quand même le quart de la facture, sans compter l'achat inutile d'un nouveau téléphone ...) : Allah Ouakbar ...
31 juil. 2010 à 00:26