Choix Orientation lycée 1ere

Seyno. - 24 avril 2022 à 05:14
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 avril 2022 à 05:59
Salut !
Bon je vous explique j'ai fait ma seconde en général et sa se passe super mal (je savais pas quoi faire comme études) et je pense avoir trouvé mais pas vraiment.
C'est pour ça j'aurais besoin d'aide.

Alors j'ai un choix d'orientation pour la 1ere a faire mais je ne sais pas quoi prendre.

Dans le futur j'aimerais devenir Monteur/Réparateur PC mais je ne sais pas quoi faire, je regarde sur ONISEP et je pense avoir trouvé quelque chose : https://m.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-technicienne-de-maintenance-en-informatique

Je ne sais pas vraiment si ce métier réponds à mes attentes, mais si oui, quel spécialités prendre ?
Lycee général ?
Technologique ?
Lycée pro ?
J'aimerai vraiment avoir de l'aide :)
Merci beaucoup !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
24 avril 2022 à 05:59
Bonjour.

Toutes ces questions, ce n'est pas à un forum qu'il faut les poser, mais à tes enseignants et à ton conseiller d'orientation.
1