Police non lisible sur foxit reader

Sophie -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec foxit reader qui rend illisible de nombreux documents: le texte apparait dans une police et celle-ci n'est pas vraiment lisible (soit une sorte de grandes lettres attachées, soit des carrés à différents endroit) j'ai désinstallé foxit plusieurs fois mais cela ne change rien
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Tu as un document, non confidentiel, à nous donner à titre d'exemple pour faire un test sur un autre environnement que le tien ?

Le déposer sur https://www.cjoint.com/ et donner le lien sur le forum.
0
Sophie
 
Voici le lien
https://www.cjoint.com/c/LDxntNdhTE3
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
je lis correctement le fichier avec foxit reader ou sumatraPdf et aussi avec les navigateurs Edge et firefox, donc ce n'est pas le fichier

peux tu essayer le fichier dans ton/tes navigateur/s avec un clic-droit sur le fichier + ouvrir avec
si l'affichage n'est pas bon, cela pourrait venir des polices de Windows. Il existait une procédure pour les restaurer dans la version d'origine sous :
Panneau de configuration > Apparence et personnalisation
> Polices > Paramètres de police
> Clique sur Restaurer les polices par défaut.
mais je ne la trouve plus. cela a disparu ou parti ailleurs ???

Si c'est bon dans le navigateur, ce serait donc exclusivement Foxit, tu pourrais faire une désinstallation et à la main vérifier des répertoires qui ne seraient pas supprimés par la désinstallation (certains sont cachés) parmi :
C:\Program Files (x86)\Foxit Software
C:\ProgramData\Foxit ContentPlatform
C:\ProgramData\Foxit Software
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Foxit PDF Reader
C:\Users\XYZXYZ\AppData\Local\Temp\Foxit PDF Reader
C:\Users\XYZXYZ\AppData\LocalLow\Foxit
C:\Users\XYZXYZ\AppData\Roaming\Foxit AgentInformation
C:\Users\XYZXYZ\AppData\Roaming\Foxit Software
C:\Users\Public\Foxit Software


où XYZXYZ est ton nom de compte

0
Sophie
 
Bonjour,
Quand j'ouvre le fichier avec sumatra.pdf, je n'ai aucun souci, le fichier est parfaitement lisible. C'est uniquement lorsque j'utilise foxit reader et pas avec tous les documents.
Je vais re-désinstaller foxit et voir!

Un grand merci en tout cas pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Dans ce fichier, toutes les polices de caracteres ne sont pas incorporees.. Par ex. l'Arial-Bold est incorporee alors que l'Arial-boldMT ne l'est pas. C'est pourtant le meme style de caractere, mais pas le meme nom.

Pour un affichage et une impression normale, le logiciel doit utiliser des polices de substitutions si celles utilisees dans le fichier ne sont pas disponibles dans l'ordinateur. (c'est ce que fait Acrobat et c'est pour cela qu'il est si lourd.).

Dans le cas ou le lecteur PDF ne sait pas le faire, l'affichage n'est pas conforme... Verifiez dans votre lecteur si vous n'avez pas une option de substitution a activer..
0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433
 
Bonjour,

J'ai moi aussi envisagé le problème des polices incorporées, mais en effet, le fichier en question est lu sans aucun problème par Sumatra (et aussi par un navigateur lisant le PDF, Firefox ou autre, ce qui permet de contourner le problème).

Si Acrobat Reader est un mastodonte, c'est surtout parce qu'il embarque une kyrielle de scripts et de compléments qui ne servent pas à grand-chose au commun des mortels.

Foxit n'est pas vraiment beaucoup plus léger en espace disque, Sumatra si et n'embarquant à peu près aucune option, ne suffisant donc pas à expliquer le phénomène.

Dans la rubrique des médisances, c'est tout de même un comble qu'un organisme public ne rédige pas ses textes dans un format lisible par tous et "oblige" à choisir tel visualisateur PDF comme il n'y pas si longtemps il le faisait de tel navigateur ou système d'exploitation courant.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans la rubrique des médisances, c'est tout de même un comble qu'un organisme public ne rédige pas ses textes dans un format lisible par tous

En fait l'outil de conversion de ce fichier est Word 2010 !!.. C'est pas ce qui se fait de mieux pour la normalisation d'un fichier... L'ideal aurait ete de passer par un moteur de conversion via une imprimante virtuelle qui presente l'avantage de "fixer" la page et de pouvoir re-coder les polices quand celles-ci sont sous licence.....

Mais bon, on va souvent au plus simple...
0