Document copropriété sur cloud
catherine2704
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai découvert que des pv d'assemblée générale de notre copropriété étaient visibles via un moteur de recherche sur un cloud ; je ne sais qui est à l'origine de cette fuite de données personnelles. Du coup on a accès à un tas de documents , je ne sais ce qu'il faut faire pour remédier à cette faille et je ne tiens pas à avertir le syndic qui ne fera rien.
Merci de vos conseils car je ne m'y connais pas en la matière.
Cordialement
J'ai découvert que des pv d'assemblée générale de notre copropriété étaient visibles via un moteur de recherche sur un cloud ; je ne sais qui est à l'origine de cette fuite de données personnelles. Du coup on a accès à un tas de documents , je ne sais ce qu'il faut faire pour remédier à cette faille et je ne tiens pas à avertir le syndic qui ne fera rien.
Merci de vos conseils car je ne m'y connais pas en la matière.
Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:
- Document copropriété sur cloud
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
1 réponse
Bonjour
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.
PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.
Cordialement
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.
PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.
Cordialement
Il me semble s'agir plus d'un problème informatique que juridique: le syndic, quand il utilise des moyens informatiques, publie les différents documents sur un intranet en principe sécurisé.
Nous avons là un des copropriétaires, une agence immobilière..., que sais-je, qui a trouvé bon de sauvegarder ces documents sur un Cloud qui à l'évidence n'est pas sécurisé.
Cela dit, il me semble impossible de faire cesser le "trouble" sauf à faire jouer une sorte de clause "d'oubli numérique" qui risque d'avoir peu de chance de prospérer vu le caractère relativement peu confidentiel de la chose.
Et ici le droit à l'oubli est plus compliqué puisqu'il ne s'agit ni d'une personne morale ni juridique.
Sauf à faire la chasse soi même sur ces documents et interpeller chaque hébergeur il n'y a pas de réelle solution.
De plus il ne sera pas forcément évident de savoir qui dans la copropriété a commis cette bévue involontaire sans doute.
Le syndic ou n’importe qui qui eu ces documents numérisé.
Merci pour cet apport Brucine.
Et ce sont bien eux qui pourraient s'estimer lésés (secret des contrats commerciaux notamment) et pas tel copropriétaire, notamment parce que les sujets "sensibles", par exemple d'éventuelles procédures, sont par définition publics alors que les votes d'untel sur telle résolution n'intéressent personne hors la copropriété.