PC qui s'éteint et se rallume

abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyriltraore Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un window Xp sp2 processeur 2.6. Ghz et une ram de 196Mo : voilà mon pc s'éteint lorsque je l'allume et cela arrive à différentes étape de l'allumage comme au début comme lorsque la page d'acceuil s'affiche et au bout de 2 3 minute il s'éteint . Je ne c'est pas si c'est un virus bref je n'arrive même pas à faire un rapport hijackthis et encore un moins une restauration de système puisque je suis interrompu à chaque fois .
Merci pour votre aide et sachez bien que je ne peux faire aucune manipulation on m'a laissé entendre dire que cela pouvait venir de la faiblesse de la mémoire de ram . J e pensais plus à un virus mais j'ai securitoo et lorsqu'il se télécharge rien n'est détecté .Il est lent très lent mon pc .

Merci encore
A voir également:

2 réponses

Sév

Salut,
un pc qui s'éteint régulièrement sans qu'on lui demande a souvent un ventilo qui ne fonctionne pas, ou mal. Quand la CM atteint un certain degré, elle reboote le PC pour se refroidir. C'est pt-être ça.
Sinon, 196Mo de RAM, je pense que c'est inexact, c'est 128 ou 256 ou éventuellement 128+64=192(tordu), bref des puissances de 2.
Et puis 128Mo de RAM pour un 2.6GHz, ça me paraît léger.
Essaie de tester ton ventilo (visible en allumant le PC ouvert--!!Attention risque de prendre du jus-ne pas toucher, juste allumer-éteindre!!--) ou un autre ventilo.
Bon courage
0
cyriltraore Messages postés 35 Statut Membre 1

première des choses augmente ta RAM car la vitesse de ton processeur exige une bonne RAM (assez rapide).
et si ça continue je te conseille de reinstaller XP.
0