Je ne retrouve plus mes mots de passe enregistrés

Résolu/Fermé
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 22 avril 2022 à 10:55
Ray_8341 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 27 avril 2022 à 15:11
Bonjour à tous,
Ma nullité patentée pour tout ce qui touche à l'informatique me pousse à vous demander secours.
J'enregistrais systématiquement mes mots de passe (doctolib, sites marchands etc.) sur mon ordinateur (Windows 10/Microsoft Edge).
Tout avait parfaitement fonctionné jusqu'à présent mais depuis quelques temps, les mots de passe ont TOUS disparu (Doctolib , centre de radiologie, par exemple, dont j'avais tout récemment besoin) et il me faut les réinitialiser à chaque fois.
Pourquoi ont-ils disparu et pourquoi, si je veux m'inscrire sur un site marchand ( commande de plantes en ligne hier après-midi)
l'offre d'enregistrement d'un nouveau mot de passe ne se fait-elle plus?
J'ai récemment installé le PC Cleaner.Je me demande si le "cleaner" en question ne se livre pas à quelque grand nettoyage sournois du côté des mots de passe?
Hier, à la suite de manoeuvres dictées par le pur hasard en allant sur les paramètres, j'avais réussi à obtenir la liste des sites sur lesquels j'avais enregistré mes mots de passe qui y étaient mentionnés mais pfft, impossible ce matin de savoir comment j'ai pu
réussir cet exploit!!!
Que faire pour les récupérer et pourquoi ne puis-je plus en enregistrer de nouveaux?
Je compte sur votre indulgence, même apitoyée, pour m'indiquer en termes pas trop compliqués ce que je dois faire.
Par avance un grand merci

Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.44
A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
22 avril 2022 à 12:11
Bonjour
Cet article pourra vous aider à comprendre le principe des mots de passe enregistrés, en fonction des navigateurs.

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/663-afficher-les-mots-de-passe-enregistres-dans-un-navigateur-web/

Bonne chance.
1
Ray_8341 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 1
22 avril 2022 à 12:14
Bonjour,

Où puis-je trouver mes mots de passe enregistrés sur Windows 10 ?
Appuyez sur Win + R pour ouvrir Exécuter.
Tapez inetcpl. cpl, puis cliquez sur OK.
Allez dans l’onglet Contenu.
Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Gérer les mots de passe. Cela ouvrira alors Credential Manager où vous pourrez voir vos mots de passe enregistrés.
1
Mille mercis, Ray!Malgré ma nullité dans le domaine de l'informatique, j'ai retrouvé mes mots de passe en suivant vos instructions.
Très belle journée à vous.
Encore merci!
1
Ray_8341 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 1
27 avril 2022 à 15:11
.Je suis content pour vous.
0