Choix d'un logiciel de sauvegarde de PC en entreprise
Fermé
tonycraft45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
-
22 avril 2022 à 10:30
brucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2022 à 12:11
brucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2022 à 12:11
A voir également:
- Choix d'un logiciel de sauvegarde de PC en entreprise
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
brucine
Messages postés
17878
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 611
22 avril 2022 à 10:43
22 avril 2022 à 10:43
Bonjour,
Je ne comprends pas.
Si le script actuel (résultant d'un logiciel, en ligne de commande?) ne purge pas en temps réel les données devenues absentes de la source, c'est qu'il n'est pas incrémentiel et donc probablement mal programmé?
Je ne comprends pas.
Si le script actuel (résultant d'un logiciel, en ligne de commande?) ne purge pas en temps réel les données devenues absentes de la source, c'est qu'il n'est pas incrémentiel et donc probablement mal programmé?
22 avril 2022 à 10:45
Le script est en python. Ce fonctionnement a été recherché, nous souhaitons en effet pouvoir retrouver dans les sauvegarde des machines des données ayant été supprimées depuis longtemps des sources.
Bien cordialement.
22 avril 2022 à 10:50
La plupart des logiciels de sauvegarde pour les particuliers (mais qui n'amènent rien d'autre par rapport à un script qu'une interface plus conviviale) ont une option concernant ce qu'on l'on souhaite copier ou pas, c'est bien sûr aussi le cas à la ligne de commande (Robocopy, XXCopy...); en réseau, je donne ma langue au chat.
22 avril 2022 à 10:52
22 avril 2022 à 12:11
Le problème semble tenir davantage au déploiement d'un script sur l'ensemble des postes qu'au contenu de ce script lui-même puisque, par exemple via Robocopy ou XXcopy en Batch ou PowerShell, on s'affranchira de la nécessité de connaître les dossiers Users par le biais de la variable %HOMEPATH%.
XXCOPY est beaucoup plus versatile, le hic de mémoire étant que le NAS sera analysé comme un chemin réseau UNC et que seule la version payante (qui n'existe plus) supporte les chemins réseau, mais il s'agit dans tous les cas de figure d'un script simple s'il ne s'agit que de sauvegarder les dossiers Users sans exclusion, et auquel on peut prescrire sans aucun problème de n'envoyer vers la destination que les fichiers source nouveaux ou modifiés postérieurement à ceux de la date dans la destination sans rien effacer d'autre dans cette destination.
Serait-il alors envisageable de déployer un script, dans ces conditions identique pour toutes y compris les nouvelles, et qui ne consisterait qu'à recopier sur chacun des postes le script en question et d'en faire une tâche planifiée?