Sauvegarde des mails d'une messagerie

Fermé
Xyde - 21 avril 2022 à 10:04
xydeper Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 22 avril 2022 à 15:58
Bonjour,

Est il possible de sauvegarder sur un disque dur externe, l'ensemble des mails d'une messagerie (Yahoo par exemple) et si oui comment procéder ???

D'avance MERCI

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
21 avril 2022 à 10:13
Bonjour.
Deux solutions :
- Passer par un logiciel de messagerie (en imaginant qu'actuellement tu passes par un webmail) et utiliser les fonctionnalités de ce logiciel pour faire la sauvegarde.
- Passer par un logiciel de sauvegarde de messagerie :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/9423-ez-email-backup/
https://windowsreport.com/fr/logiciel-sauvegarde-messagerie/
1
Merci beaucoup
Je tenterai la manip très prochainement et reviendrai vers vous si problème
Encore merci
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
21 avril 2022 à 15:29
Pas de problème !

Bonne journée !
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
21 avril 2022 à 10:08
Salut,

Alors c'est diffèrent selon l'hébergeur mail.

Chez quel mail est-tu ? (yahoo, gmail, outlook...)

Cordialement,

Devl0per.
0
xydeper Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
21 avril 2022 à 10:10
Chez Yahoo (comme suggéré dans ma question)
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 21 avril 2022 à 10:18
Alors,

Yahoo, contrairement a d'autres hébergeurs ne propose pas d'outil de téléchargement des mails.

Il te faut donc télécharger un logiciel tiers, pour télécharger tes mails. Je te conseille Download yahoo mail c'est un logiciel qui va te permettre de télécharger tes mails yahoo.

Ici : https://ccm.net/download/download-25997-yahoo-mail

Si tu rencontre des problèmes pendant l'installation tu peux me le dire. :-)

Cordialement,

Devl0per.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xydeper Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
21 avril 2022 à 20:41
Je reviens vers toi car j'ai des doutes en lisant les commentaires et autres... Il semble que ce logiciel soit pour les smartphones (Android) et pour re router d'autres messageries vers Yahoo.
En fait je souhaite sauvegarder, sur un disque dur, externe a mon PC, une "image" de l'ensemble de ma messagerie Yahoo, y compris tout ce que j'ai dans mes nombreux dossiers et ce dans un but sécuritaire car j'ai de nombreux mails désormais importants pour moi que je ne veux perdre en aucun cas
Est ce bien l'outil que je cherche ??

D'avance MERCI
0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 410
21 avril 2022 à 21:33
Bonjour,

La solution la plus sûre t'a été proposée en <3>: installer un logiciel de mail (Thunderbird ou ce qu'on voudra) sur son PC.

Paramétré en IMAP, il sera synchronisé avec ton éventuelle utilisation concomitante d'un Webmail sur ton smartphone, et ne restera plus alors alors qu'à faire une sauvegarde du dossier mail du PC sur un support externe, soit avec un logiciel dédié comme suggéré, soit tout bêtement par un batch en tâche planifiée.
0
xydeper Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
22 avril 2022 à 15:58
Cette réponse est destinée à DevlOper.ccm

Je reviens vers toi car j'ai des doutes en lisant les commentaires et autres... Il semble que ce logiciel (Download yahoo mail) soit pour les smartphones (Android) et pour re router d'autres messageries vers Yahoo.
En fait je souhaite sauvegarder, sur un disque dur, externe a mon PC, une "image" de l'ensemble de ma messagerie Yahoo, y compris tout ce que j'ai dans mes nombreux dossiers et ce dans un but sécuritaire car j'ai de nombreux mails désormais importants pour moi que je ne veux perdre en aucun cas
Est ce bien l'outil que je cherche ??

D'avance MERCI
0