PC plus de connection réseau et PC qui rame

Fermé
vienne86350 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 20 avril 2022 à 10:49
vienne86350 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 18:25
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas experte en informatique mais je peux faire des manipulations basiques ou plus difficiles si on m'explique avec détail !!!
Voilà mon problème, j'ai 2 PC portable à la maison branché en wifi sur ma box Orange.
Le portable ACER avec windows 7 edition familiale premium (acheté d'occasion il y a + de 6mois sans garantie) a un gros Bug
Au début de son achat j'ai remarqué qu'il m'était impossible de faire les mises à jour (toujours 6 à 8 echecs sur 10) mais cela n'empechait pas son utilisation (parfois plus rapide que mon pc tout neuf). Il y a 2 semaines j'avais remarqué que les connexions réseau (affichage des pages WEB chargement des pages ...) étaient très longues à se faire mais désormais il ne veut plus se connecter au réseau. Depuis quelques jours je l'utilise en mode sans echec avec prise en charge réseau et cela fonctionne bien. Mais comme mes accès sont limités en mode sans echec je n'arrive pas à comprendre son problème.
Au début j'ai tenté une restauration système a une date antérieur (cela m'était déjà arrivé avec lui) mais il a refusé et m'indique ECHEC restauration.
Lorsqu'il tentait une connexion a internet les pages demandés m'affichait un message du genre problème DNS serveur ...
Depuis l'utilisation en mode sans echec si je repasse en mode normal même mes documents ne veulent plus s'ouvrir ou alors avec une lenteur incroyable. Même les paramètres sont très long à s'ouvrir voir impossible à ouvrir.
Je ne comprend pas son problème