PC portable surchauffe quand je joue à des jeux peu
Fermé
MrBelgium
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
-
Modifié le 20 avril 2022 à 05:59
Utilisateur anonyme - 4 mai 2022 à 18:47
Utilisateur anonyme - 4 mai 2022 à 18:47
A voir également:
- PC portable surchauffe quand je joue à des jeux peu
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 872
20 avril 2022 à 13:36
20 avril 2022 à 13:36
Bonjour,
Précise la marque et le modèle de ton PC portable ?
Précise la marque et le modèle de ton PC portable ?
MrBelgium
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
22 avril 2022 à 11:57
22 avril 2022 à 11:57
Aucune idée ?
MrBelgium
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
1 mai 2022 à 13:18
1 mai 2022 à 13:18
Quelqu'un aurait-il une vague idée du problème ?
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2022 à 17:48
Modifié le 1 mai 2022 à 17:48
Bonjour,
Si il surchauffe, c'est qu'il est mal refroidi, c'est d'une pure logique, donc techniquement il faut nettoyer son système de refroidissement si il est encombré de poussières, refaire la pâte thermique, voir peut être acheté un support ventilé.
Baisser les graphismes peut faire d'avantage travailler et chauffer le processeur, le mieux est de limité le taux de FPS pour pas faire travailler les composants.
Si il surchauffe, c'est qu'il est mal refroidi, c'est d'une pure logique, donc techniquement il faut nettoyer son système de refroidissement si il est encombré de poussières, refaire la pâte thermique, voir peut être acheté un support ventilé.
Baisser les graphismes peut faire d'avantage travailler et chauffer le processeur, le mieux est de limité le taux de FPS pour pas faire travailler les composants.
MrBelgium
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
4 mai 2022 à 13:46
4 mai 2022 à 13:46
Merci de votre réponse. Je n'ai pas nettoyé la poussière ni changer la pâte thermique par contre j'ai un système de refroidissement. Par contre, je ne savais pas que la baisse de graphismes pouvait faire surchauffer ni quoi pouvais baisser les FPS. Merci de ces infos je vais essayer.
Utilisateur anonyme
>
MrBelgium
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
4 mai 2022 à 18:47
4 mai 2022 à 18:47
Pour plus de précision, quand on diminue la qualité visuel d'un jeu, cela fait augmenter le taux de FPS, et cela joue aussi par conséquent sur le processeur qui doit d'avantage travailler pour atteindre cette vitesse ce qui le fait d'avantage travailler et chauffer.
Le mieux si le jeu le permet est d'activé la Vsyncro et de limité les FPS à 60 ou mieux à 30 mais cela en pâtira sur la fluidité du jeu dans ce dernier cas.
Apres j'insiste vraiment sur le fait de nettoyer le système de refroidissement, surtout si le pc est vieux et donc à grande chance à avoir assimilé beaucoup de minou et poussière qui peuvent obstrué la ventilation.
Tu peux voir si dans ton coin, si il y a un technicien en maintenance informatique qui pourrait régler ce problème aisément pour une petite somme d'argent, pour 30€ incluant le changement de pâte thermique cela doit être très jouable à mon avis.
Cordialement.
Le mieux si le jeu le permet est d'activé la Vsyncro et de limité les FPS à 60 ou mieux à 30 mais cela en pâtira sur la fluidité du jeu dans ce dernier cas.
Apres j'insiste vraiment sur le fait de nettoyer le système de refroidissement, surtout si le pc est vieux et donc à grande chance à avoir assimilé beaucoup de minou et poussière qui peuvent obstrué la ventilation.
Tu peux voir si dans ton coin, si il y a un technicien en maintenance informatique qui pourrait régler ce problème aisément pour une petite somme d'argent, pour 30€ incluant le changement de pâte thermique cela doit être très jouable à mon avis.
Cordialement.
20 avril 2022 à 18:36