Adresse et faux compte Facebook

Fermé
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 18 avril 2022 à 15:21
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 19 avril 2022 à 14:28
Bonjour,
J'ai un compte Facebook et c'est fréquemment que je reçois des demandes de contacts avec des brouteurs, ou des gens ayant créés de faux comptes.
Rien qu'à voir le nom du compte et l'adresse Facebook!
Bien souvent je le remarque à leur façon de procéder quand ils essaient d'entrer en contact par Messenger où quand ils affichent sur leurs profils des photos usurpées de célébrités, que l'on retrouve sur internet.
Pour le savoir, il suffit de regarder dans google Images.
Généralement l'adresse Facebook inscrite dans la barre au dessus du compte, est synonyme de véritable compte, mais là où je ne comprends plus, c'est lorsque cette fameuse adresse est remplie de chiffres et de lettres ajouté à "friends" qui ferait penser à un compte modifié ou parfois piraté.
Pour mieux me défendre et comprendre, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ces adresses différentes ?
Bon lundi de Pâques et par avance merci.




Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.88
A voir également:

2 réponses

Bonjour Dany,
En effet, votre question est pertinente. Je comprends que cela puisse être déroutant. Facebook est très certainement au courant de cette recrudescence de faux profils, moi-même ayant été confronté à ceux-ci. En général, la modération fait le ménage dans les jours qui suivent.

Ce que vous pouvez faire de votre côté est de signaler ces comptes afin d'aider l'équipe de modération.

En vous souhaitant également un excellent lundi de pâques. :)


2
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
19 avril 2022 à 14:28
Merci pour votre réponse.
Le me suis adressée à Facebook, mais n'ai reçu aucune réponse.
Je suis inscrite sur des pages anti brouteurs où les administrateurs demandent la suppression de ces faux comptes.
Parfois on reçoit des réponse de facebook comme quoi le signalement de ces comptes n'enfreignent pas les Standards de la communauté.
Et devant ces réponses on se sent bien démuni, quand on a une conviction.
Sinon pour supprimer la liste des gens bloqués, on nous donne une marche à suivre, sans pour autant trouver par quel chemin y accéder.
Bonne journée et merci.
0