Baisse de performance pc

Fermé
UnKnOwN__ - 17 avril 2022 à 20:44
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 18 avril 2022 à 16:52
bonjour/bonsoir,
j'ai acheté mon pc en décembre 2021 avec :
intel i5 10400F
et une cg gigabyte 3060 ti
je tournais des jeux comme valorant a plus de 200 fps avec les meilleurs paramètres
et en stream sur twitch ( donc obs qui tourne également ) et du jour au lendemain je tourne ce jeu a 80 fps environ.
j'ai du suivre pas mal de forum comme celui la en regardant des solutions mais aucune ne marchaient... ;-; cependant j'ai réussi a comprendre que mon processeur est constamment a 80-100% ( valorant par exemple prenait déja un bon 50% )
le but final bien évidemment serait pour moi de retrouver les 200 fps sur ce jeu tout en ayant obs, et quelque pages googles qui tourne.

et tant que j'y suis je n'arrive pas accéder a mon bios pour tenter d'overclocker mon processeur ( seul chose que j'ai pas pu améliorer pour booster mon pc )
A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
18 avril 2022 à 16:52
Salut, Faut que tu repères quel processus bouffe de la ressource.
Vérifies aussi les températures CPU & GPU

Et sinon c'est pas normal que t'arrives pas à entrer dans ton bios peut-être que t'appuies pas sur la bonne touche, lors du démarrage du pc; réfères toi au manuel de ta carte mère ... Touche Suppr, ou F1 ou autre

Tu peux aussi essayé dans Windows > cherche Modifier les options de démarrage avancées sous Démarrage avancé clic Redémarrer maintenant
Ensuite Dépannage > Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI et rédémarre
0