Numérotation des pages sous word 2007.

Fermé
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 17 avril 2022 à 12:56
brucine Messages postés 17714 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 avril 2022 à 19:51
Bonjour,
Je souhaite numéroter un dossier sous Word 2003/2007, mais seulement après les pages de gardes.
Soit Les 1ère, 2ème, de couverture sans n°, puis à partir de la page 3 [l’Introduction porterait le n°1 jusqu’à la dernière page qui porterait le n°42] et enfin les 3ème, et 4ème de couverture sans n°.
Mon problème est qu’à chaque essai, toutes les pages sont à chaque fois numéroté !
J’ai essayé de numéroté à partir de la 3ème page mais il n’y a rien à faire le n°1 ne se place jamais sur la 3ème page il se place toujours sur la 1ère de couverture ??? –
Si je commence la numérotation à partir de la 3ème page, ce n’est pas le n°1 qui s’affiche mais le n°3 ; les 1ère, 2ème de couverture non pas de n°.
Je ne vois qu’une solution, [séparé les 1ère, 2ème, 3ème, et 4ème de couverture] pour les imprimé à part ; ce qui me permettras de numéroté le reste du texte à partir du sommaire.
Sommaire page n°1, ------- questions et remerciements en page n° 46. Après ce serra un problème d’assemblage avant reliure.
Connaissez-vous une autre solution ???
Merci pour votre réponse.

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.88

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17714 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 576
17 avril 2022 à 13:14
0
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
18 avril 2022 à 09:28
Bonjour brucine,

J’ai suivis la procédure préconisé, mais j’ai bien un n°1 sur la page n°3 comme je le souhaite, mais pas de n°2 jusqu’au n°42 sur les autres pages ???

J’ai bien désactivé « Lier au précédent » sur 1ère entête section 2, et sur pied de page section 2 ; qui correspondent à la 1ère page de mon texte. Sur celle-ci il y a bien le n°1, mais pas de n° sur les pages suivantes ???
Question : Y-a-t’il une case à coché, ou a décoché ??? Ou alors j’ai sauté une étape ???
Merci pour ta réponse.
P.V
0
brucine Messages postés 17714 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 576
18 avril 2022 à 10:00
Bonjour,

Il n'y a pas d'astuce supplémentaire: il faut non seulement "délier", mais aussi sélectionner le format du numéro de page de la nouvelle section concernée, puis numéroter "à partir de", comme peut-être mieux explicité dans un sous-lien de celui que j'ai utilisé en <1>:
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/fiches/num/

C'est trivial, mais pour que les pages suivantes soient numérotées, il faut aussi qu'elles incorporent un pied de page à cet effet.

Cette démarche va peut-être échouer si le type de numérotation que l'on a choisi est Page x sur y ou si, au lieu de se servir des pieds de page, on a directement inséré à l'endroit de son choix un champ de pagination {PAGE}
http://blogsite.proformia-services.com/?p=261
0
paulloulou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
18 avril 2022 à 11:45
Merci pour la diligence de ta réponse ;
Mais cela ne marche pas ; je n’ai toujours que le n°1 sur la 3ème page, et pas de n° sur les pages suivante ???
Je t’explique ma procédure que je crois être celle que tu décris.

Mon fichier Word étant ouvert, je vais directement à la page n°3 ; celle où je voudrais voir apparaitre le n°1.
Je clic devant le 1èr mot du texte, puis mise en page, puis saut de page, puis saut de section page suivante.

A ce moment là, il y a ;

Sur la 1ère page de garde ‘Premier en-tête-Section 1’ – puis ‘Pied de page-Section 1’
Sur la 2ème page de garde ‘Premier en-tête-Section 2’ – puis ‘Pied de page-Section 2’
Sur la 3ère page, (celle où ce trouve le début de mon texte), ‘Premier en-tête-Section 3’ – puis ‘Pied de page-Section 3’.

Je me positionne sur celle-ci pour délier au précédent. Je délie les ‘Premier en-tête-Section 3’ – puis ‘Pied de page-Section 3’.

Ensuite, toujours en me positionnant devant le 1èr mot de mon texte, je fais insertion, n° de page, format n° de page sur lequel je clic ‘à partir de’ puis je mets [1] et enfin je choisis ‘bas de pages et l’emplacement du n°.

Cela fait, je contrôle les pages et il y a bien un n°1, mais pas de n°2 et suivant. Juste la 1ère page du texte est numérotée ???

Voila mon problème. Il doit bien y avoir une erreur quelques part ???

A tu un avis sur ce problème

P.V

0
18 avril 2022 à 12:16
Difficile à dire sans avoir vu, à ce que j'ai compris, il te faut 3 à 5 sections: 2 ou 4 pour les pages de couverture avec ou sans les remerciements d'usage à tes profs adorés et ta grand-mère chérie, et 1 pour le corps de texte qui est le seul à être numéroté (pour les autres, il suffit d'enlever la numérotation du pied de page ou le pied de page tout court).

Si tu crées comme tu le rapportes une section/saut de page supplémentaire à l'ouverture de ta page 3 destinée à être la première, il est normal que la pagination ne concerne que cette section et commence et s'arrête donc à la page 1, alors qu'elle doit couvrir toutes les pages de texte, je ne dois donc avoir qu'une section entre cette "page 3" et la section suivante qui définit la 3ème de couverture.

Si ça ne marche toujours pas et que ton mémoire n'est pas Confidentiel Défense, il faudra alors que tu en mettes en ligne (cjoint ou équivalent) un extrait contenant les 2 premières pages de couverture et les 2 premières de texte histoire de vérifier ce qu'il se passe.
0
18 avril 2022 à 16:20
Merci pour ta réponse.
En bidouillant un peu sur une copie de mon texte, sans vraiment faire attention, j’avais réussi la numérotation mais sans prendre de note. Et lorsque j’ai voulu essayer sur le bon texte, je suis incapable de me souvenir comment j’ai fait…
Tu me propose d’envoyer une copie de mon texte, il n’y a pas de problème; mais comment faire ???
Par WeTransfer ou en copie simple dans le message que je t’envois ???
J’essais cette façon sans certitude.
P.V

0
18 avril 2022 à 19:51
Je n'ai pas d'actions, par exemple cjoint, c'est commode, tu parcours jusqu'à ton fichier et tu copies l'URL qui est générée.
0