CPU qui monte à 100 facilement

Résolu/Fermé
Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 16 avril 2022 à 18:26
Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 12 mai 2022 à 12:15
Bonjour, je m'excuse par avance si la question à déjà été posée sur les forums mais je n'ai pas trouvé. Voila mon pc rame facilement quand je lance des vidéos, youtube, amazon prime etc... Il y à quelques temps j'étais venu sur ce forum pour une raison assez proche et l'un des modérateur m'a demandé plein de détails et de fil en aiguille j'en suis arrivé à remplacer mon disque dur ( qui était mort ) et donc à réinstaller windows. Tout marchait parfaitement et là, depuis quelques jours le pc rame pour rien, en ouvrant le gestionnaire de taches je m'aperçois que le CPU monte à 100 facilement. Je pensais que c'était simplement chrome qui mangeait tout l'espace et je l'ai supprimé mais finalement même avec mozilla ( tout neuf et vierge ) rebelote! Le cpu se comporte anormalement, passant de 33 à 90% de façon aléatoire. Je remarque que c'est surtout le navigateur qui prend jusqu'à 50% parfois et ça monte direct lorsque je lance une vidéo ou un film. En fait je crois vraiment que c'est surtout lié à la lecture de films c'est là que je remarque les piques et que ça rame... Mon pc est un hp de 2018 je vous envoie un screen des détails du processeur. Merci pour votre lecture et bon weekend :)
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238
17 avril 2022 à 12:23
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

2
Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
7 mai 2022 à 18:05
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je m'excuse pour le temps que j'ai mis pour revenir vers vous mais en fait j'attendais de recevoir un email du forum pour m'avertire de vos réponses et je ne l'ai pas eu et du coup je ne savais pas que vous m'aviez répondu. Je vais relire vos réponses et faire ce que vous me recommandez, je vous tiens au courant et vous remercie encore. Bon weekend.
0
Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
7 mai 2022 à 21:02
Re bonsoir,

Voici les liens des deux rapports, FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R341687c29f5a2605b176938474e55f22 ainsi que addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R941323df3107582af5cf70025406564a

Je vais surveiller vos réponses cette fois ci ne vous inquiétez pas, je vous remercie et vous souhaite une agreable soirée.
0
MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238
7 mai 2022 à 23:01
RE_

Le PC est infecté .

Redémarres en mode sans echec et désinstalles SAntivirus Realtime Protection Lite

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

------------------------------
--------------------------------------------------------------

Une fois désinstallé , redémarres en mode normal puis :

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/626873nX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 > MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024
8 mai 2022 à 12:26
Coucou,

Voici le lien fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbe54bdd249173f1f48562a64388b87ad

De mon côter tout à l'air ok, j'attend votre annalyse d'expert ;)

Merci pour votre reactivité en tout cas.

Bon dimanche.

Bien cordialement,
0
MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238 > Snake1998 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
8 mai 2022 à 14:19
RE_

OK pour le fixlog . Comment se comporte le PC par rapport à tes problèmes ?

Vérifie si tout est ok dans le centre de sécurité => Cliques sur le bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches et vois si tout les points sont OK
0
Bonsoir,

Votre processeur est peu puissant et est surchargé de travail dont un spyware nommer Iserv et son acolyte S A service dans les processus.

https://www-file-net.translate.goog/process/iserv.exe.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
0
Bonjour
Je confirme le trop plein de travail.
  • Firefox pas vierge (plein d'extensions) avec 1 seul onglet ouvert sur ccm affiche dans les processus Firefox (3) et prend 300-400Mo de ram. C'est un navigateur lourd.

Chez toi Firefox (22) c'est plein d'onglets ouverts ou/(et) déjà infecté prend 1.3 Go de ram et 25% du processeur.
> apprendre a travailler sur 1 à 3 onglets ouverts max ou se contenter de Edge que tu ne peux de toute façon pas supprimer de windows.
  • Antimalware Service Executable c'est l'antivirus natif de waindow et il est en plein travail.

Normalement il fait de temps en temps un scan complet c'est normal, s'il s'arrête jamais c'est qu'il n'arrive pas (ou ne veut pas) à se débarrasser de iserv mais ce publicitaire l'occupe en permanence.

Je suis d'accord qu'il faut d'abord se débarrasser de iserv.
Limiter le plus possible le nombre d'applications qui se lancent automatiquement au démarrage.
0