Erreur Captvty.
Résolu/Fermé
manu.50
Messages postés
74
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2025
-
16 avril 2022 à 11:35
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 17 avril 2022 à 15:43
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 17 avril 2022 à 15:43
Bonjour,
Depuis changement de disque dur sur mon P.C. et passage de Windows 7 à windows 10, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre Captvty.
"Le lecteur vidéo externe situé à l'emplacement "C:\program files (X86) vidéo Lan\VLC\vlc.exe" est introuvable, vous devez le configurer de nouveau.
J'ai désinstallé et réinstallé VLC mais rien ne change, j'ai toujours le message, qui disparait en cliquant sur OK et Captvty fonctionne normalement.
Pour info: j'avais le même message avec MPC - HC\mpc-hc.exe, je l'ai résolu en désinstallant et réinstallant MPC.
Avez-vous une solution pour VLC?
Merci par avance.
Manu
Depuis changement de disque dur sur mon P.C. et passage de Windows 7 à windows 10, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre Captvty.
"Le lecteur vidéo externe situé à l'emplacement "C:\program files (X86) vidéo Lan\VLC\vlc.exe" est introuvable, vous devez le configurer de nouveau.
J'ai désinstallé et réinstallé VLC mais rien ne change, j'ai toujours le message, qui disparait en cliquant sur OK et Captvty fonctionne normalement.
Pour info: j'avais le même message avec MPC - HC\mpc-hc.exe, je l'ai résolu en désinstallant et réinstallant MPC.
Avez-vous une solution pour VLC?
Merci par avance.
Manu
A voir également:
- Probleme captvty
- Telecharger captvty - Télécharger - Télévision
- Captvty mac ✓ - Forum MacOS
- Captvty drm ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Captvty arte - Forum Montage et acquisition vidéo
- Problème Captvty ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
2 réponses
little boy62
Messages postés
3593
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 771
16 avril 2022 à 11:47
16 avril 2022 à 11:47
Salut.:)
Tu as sans doute installer VLC dans un autre dossier, sans t'en rendre compte.
Du coup, normal que Captvty ne le trouve pas
Regarde où se trouve VLC (raccourci > clic droit > propriétés)
Une fois repéré VLC, lance Captvty.
en bas à droite : clique sur options.
repère la ligne Lecteurs vidéos : clique gauche dessus.
En vidéo :
https://streamable.com/1dxo7a
++
Tu as sans doute installer VLC dans un autre dossier, sans t'en rendre compte.
Du coup, normal que Captvty ne le trouve pas
Regarde où se trouve VLC (raccourci > clic droit > propriétés)
Une fois repéré VLC, lance Captvty.
en bas à droite : clique sur options.
repère la ligne Lecteurs vidéos : clique gauche dessus.
- Repère la ligne VLC : clique sur Supprimer le lecteur.
- Puis ensuite, clique sur Ajouter un lecteur : rappelle toi où est enregistré VLC.
- Pour ma part, il se trouve ici : C:\Program Files\VideoLAN\VLC
- Une fois vlc.exe repéré, clique dessus.
- Tu as ajouté VLC : tu peux maintenant le mettre par défaut.
- Et clique enfin sur OK.
En vidéo :
https://streamable.com/1dxo7a
++
manu.50
Messages postés
74
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2025
4
17 avril 2022 à 15:09
17 avril 2022 à 15:09
Bonjour,
Merci pour ta solution.
Je viens de faire toute la procédure et Captvty fonctionne de nouveau normalement.
Cordialement.
Manu
Merci pour ta solution.
Je viens de faire toute la procédure et Captvty fonctionne de nouveau normalement.
Cordialement.
Manu
madmyke
Messages postés
53093
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
17 avril 2022 à 15:43
17 avril 2022 à 15:43
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement