Erreur Captvty.

Résolu
manu.50 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis changement de disque dur sur mon P.C. et passage de Windows 7 à windows 10, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre Captvty.
"Le lecteur vidéo externe situé à l'emplacement "C:\program files (X86) vidéo Lan\VLC\vlc.exe" est introuvable, vous devez le configurer de nouveau.
J'ai désinstallé et réinstallé VLC mais rien ne change, j'ai toujours le message, qui disparait en cliquant sur OK et Captvty fonctionne normalement.
Pour info: j'avais le même message avec MPC - HC\mpc-hc.exe, je l'ai résolu en désinstallant et réinstallant MPC.
Avez-vous une solution pour VLC?
Merci par avance.
Manu

2 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Salut.:)

Tu as sans doute installer VLC dans un autre dossier, sans t'en rendre compte.
Du coup, normal que Captvty ne le trouve pas

Regarde où se trouve VLC (raccourci > clic droit > propriétés)
Une fois repéré VLC, lance Captvty.

en bas à droite : clique sur options.
repère la ligne Lecteurs vidéos : clique gauche dessus.
  • Repère la ligne VLC : clique sur Supprimer le lecteur.
  • Puis ensuite, clique sur Ajouter un lecteur : rappelle toi où est enregistré VLC.
  • Pour ma part, il se trouve ici : C:\Program Files\VideoLAN\VLC
  • Une fois vlc.exe repéré, clique dessus.
  • Tu as ajouté VLC : tu peux maintenant le mettre par défaut.
  • Et clique enfin sur OK.


En vidéo :
https://streamable.com/1dxo7a

++
1
manu.50 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,
Merci pour ta solution.
Je viens de faire toute la procédure et Captvty fonctionne de nouveau normalement.
Cordialement.
Manu
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0