Réduire une vidéo

Fermé
HugoO - 15 avril 2022 à 17:23
 DoctorHow - 17 avril 2022 à 06:02
Bonjour,

J'ai du mal à réduire une vidéo sous wordpress. J'utilise bien du html mais je ne sais pas comment réduire sa taille car elle est assez conséquente et occupe quasiment tout l'écran.

<figure class="wp-block-video"><video autoplay muted src="http://spipsy.local/wp-content/uploads/2022/04/The-Chosen-Official-Trailer-HD-1.mp4" playsinline></video></figure>

Configuration: Macintosh / Safari 15.1
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
15 avril 2022 à 18:43
Bonjour
Je ne comprends pas ta question.
Wordpress n'est qu'un support de site.
On peut y installer des vidéos, de l'audio, mais généralement on place ses vidéos sur un serveur (youtube, Vimeo, vidéos que l'on a préparées en conséquence. On peut ensuite les intégrer dans un article, une page, un widget.
Dans ton cas le fichier The-Chosen-Official-Trailer-HD-1.mp4
0
Salut,
mais bon on peut aussi les installer sur son serveur/hébergeur et ce n'est pas plus mal de pas être dépendant d'une industrie sans scrupule non? Et de posséder ses outils de communication plutôt que de devoir passer par un intermédiaire dont le but est de faire de l'argent?

Wordpress support de site? Support de réalisation du site plutôt mais je préférè appeler les choses par leur nom: Wordpress est un CMS ou programme de gestion de contenu en français.
Le support d'un site (mot mal choisit) ça serait plutôt les serveurs de l'hébergeur.

Pour redimensionner comme pour tout affichage/mise en page ce n'est pas HTML qui est utilisé mais CSS.
A moins qu'on parle de redimensionner le fichier(et non son affichage dans la page) qui se fera avec un éditeur vidéo ou au moins un logiciel qui permet de convertir et encoder une vidéo. Cela peut être utile pour baisser le poids à charger à l'affichage de la page, on y perds en qualité bien sûr.
Un site qui n'utiliserais pas du HTML cela n'existe pas vraiment.
Mais c'est CSS qui permet de changer les dimensions des éléments de la page(HTML), exemple ici:

https://www.w3schools.com/Css/css_dimension.asp
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
16 avril 2022 à 09:02
Belle déclaration DocteurHow :-)

J'ai 2 sites perso sous Worpress et 2 sous Joomla, je sais donc ce qu'est un CMS.
Si j'ai parlé de Youtube ou de Vimeo, c'est parce que ce sont des emplacements qui ne prennent pas de place sur ton serveur.
Quel que soit le choix adopté, elles peuvent facilement être installées sur une page ou autres. Il suffit de regarder dans les options d'un bloc ou d'un widget pour cela.
C'est aussi très simple de prévoir la taille de ses vidéos à l'avance, mais si on préfère entrer des lignes de codes, pourquoi pas.
0
Salut,
je ne sais pas ce que vous appelez ligne de code mais il me semble que ce n'est pas la question. Et un CMS n'est pas un support mais un outil/programme qui permet de faire des sites. Supporter et faire ne voulant pas dire la même chose c'est dommage de confondre les 2.
CQFD.
A la question:
Comment redimensionner une vidéo sur le web?
La réponse est (*roulement de tambour*) avec CSS.
Vimeo ou Youtube n'y changent rien(ni Joomla ou Wordpress) et si support il y a c'est un support externe (de stockage)et de moins bonne qualité que si on héberge soi même ses vidéos sur lequel on peut intervenir et qui ne fait pas dépendre d'un intermédiaire qui est une entreprise commerciale et n'a aucun intérêt à vous mettre en valeur et ne le fera pas à son détriment en tout cas.
Que ce soit beau ou pas qu'importe c'est surtout une question de responsabilité et de propriété des contenus. Soit vous faites appel à un intermédiaire/prestataire externe et vous renoncez à la gestion de vos contenus soit vous le faites vous mais ce n'est pas la même "valeur ajoutée" au site.
Je ne dit pas que ce n'est pas pratique, je dit que c'est mieux de posséder ses outils plutôt que de devoir dépendre de quelqu'un d'autre pour utiliser ses propres contenus comme une vidéo.
0