Excel arrondir une liste de chiffres

bx -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider svp
Comment arrondir une liste de chiffres mis sur une colonne
j'ai mis la formule =arrondi(chiffre;0)
ça fonctionne sur la 1ère cellule, mais lorsque je tire la souris vers le bas cela ne fonctionne pas
Je précise que j'ai mis cette formule sur le chiffre d'origine, et non sur une colonne vide à droite
C'est un tarif, je ne souhaite pas multiplier les colonnes vers la droite, il faudrait que les chiffres arrondis soient dans la colonne d'origine

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tu ne pas en même temps entrer une donnée et une formule dans la même cellule

Soit dans chaque cellule de ton tarif tu tapes ta formule = arrondi(chiffre;0) en changeant chaque fois ta valeur de chiffre

Soit tu passes pour toutes les cellules par le format de la cellule que tu peux mettre en Nombre ou en Monétaire et mettre 0 pour le nombre de chiffre après la virgule

Soit enfin tu passes par une colonne vide à droite dans laquelle tu mets la formule et que tu étires ensuite tu copies toute la plage de cette colonne calculée avec arrondi et tu la colles par collage spécial Valeurs uniquement à la place de ta première colonne, il ne te reste plus qu'à effacer la colonne que tu avais créée à droite et tu n'auras pas de colonne supplémentaire

Cdlmnt
Via
1
bx

merci beaucoup via 55
bien noté
C'est très clair

Cordialement
bx
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour bx.

Tu en profiteras pour bien noter qu'il ne s'agit pas de chiffres, mais de nombres !
Les chiffres sont 1-2-3-4-5-6-7-8-9 et 0.
Ils servent à écrire des nombres entiers (comme 2022) ou décimaux (comme 12,25).
On ne peut donc pas arrondir des chiffres
...
-1